Horizons Mayenne N°26 décembre 2015

Horizons Mayenne N°26 décembre 2015

Horizons Mayenne

 



Dossier  (pages 7 à 10)

Budget 2016 : 339,5 millions € pour l’action

Réunie en session budgétaire les 10 et 11 décembre derniers, l’Assemblée départementale a voté son budget pour l’année 2016. Équilibré en dépenses et en recettes à 339,5 millions e, soit une progression de 1,35 % par rapport à 2015, il marque le caractère solidaire de l’institution, avec près de 150 millions e en faveur de l’action sociale et l’attention toute particulière qu’elle porte à tous ceux de nos concitoyens les plus en difficulté. Sa construction obéit d’une part, à une volonté politique, celle ne pas augmenter la fiscalité directe, d’autre part, à un principe de responsabilité, investir pour l’avenir. Le Département, malgré un contexte économique difficile, ne renonce pas à ses efforts et continue d’investir pour faire progresser notre territoire..

Made in Mayenne (page 12)

Sodistra et ses « drôles de dames »

Elles s’appellent Marie, Sophie, Claire, Cécile, Sandrine. Toutes occupent au sein de la PME mayennaise, un poste de cadre en charge de la production, de l’innovation, de l’export, du marketing ou de l’administration des ventes et des commandes. À l’exception de l’une d’elles, toutes ont été embauchées ces deux dernières années par Erwan Coatanéa, un Breton de 45 ans qui, avec son épouse Anne Herbert, directrice administrative et financière, a racheté Sodistra en 2013. Sodistra conçoit et fabrique à Château-Gontier des éléments isothermes en composites. Les produits, fabriqués sur-mesure, sont destinés au conditionnement d’air, à la ventilation et à la climatisation.

.

Portrait (page 16)

Eric Médard, toujours à l’affût

Il faut emprunter un chemin creux, terreux et humide, long de 900 mètres pour rallier le repaire du photographe naturaliste Éric Médard. Au bout, une longère rénovée, un hangar agricole, une mare, des arbres fruitiers, des dizaines de pommes mêlées aux herbes hautes, des nichoirs, quelques jeux d’enfants. Dans cet écrin de verdure situé au Bourgneuf-la- Forêt, la nature est reine et le silence est d’or. L’endroit idéal pour saisir les animaux de passage.»

.

 Vous n'habitez pas en Mayenne, mais vous souhaitez recevoir gratuitement Horizons Mayenne , chaque mois, dans votre boîte aux lettres ?
Vous êtes Mayennais, mais vous ne recevez pas Horizons Mayenne ?
Vous avez des suggestions , des questions  ?
Écrivez-nous grâce au formulaire de demande de renseignements .

 

Horizons Mayenne 2015

 

Horizons Mayenne 2014

 

Restez informés

accès rapides