Horizons Mayenne N°31 juin 2016

Horizons Mayenne N°31 juin 2016

Horizons Mayenne

 



Dossier  (pages 9 à 11)

La Mayenne investit pour l’aveni r

La progression significative de près de 7 % des dépenses d’investissement était l’un des marqueurs importants du budget de l’année 2016, le premier de la nouvelle majorité pour la mandature 2015/2021. Ainsi, avec 59,1 millions €, soit 1,1 million e injectés par semaine au service de l’emploi, de l’économie locale et de l’attractivité du territoire, le Département, collectivité de proximité, inscrit chaque jour son action au cœur des projets des Mayennais. Qu’ils s’agissent des investissements en faveur des travaux de rénovation des collèges ou de la modernisation du réseau routier, du déploiement du très haut débit et de la fibre optique, de l’amélioration des équipements en eau potable et en assainissement, des grands projets (Espace Mayenne…), l’amélioration de l’habitat, des aides à l’immobilier d’entreprise, aux projets touristiques… le Conseil départemental se positionne comme un acteur majeur pour faire de la Mayenne un territoire d’exception.

Made in Mayenne (page 8)

À Juvigné, l’entreprise Aliments Genouel, spécialiste de la nutrition animale

Nichée dans un écrin de verdure, au moulin de Chatenay à Juvigné, l’entreprise familiale Aliments Genouel produit des aliments pour l’élevage agricole. Cette PME de 24 salariés, qui évolue dans un secteur d’activité concentré, avec la présence de mastodontes industriels, réussit, depuis les années 70, à suivre son propre sillon (à sa création en 1913, l’entreprise était une minoterie).

.

Portrait (page 13)

Pierre-Emerick Aubameyang a la Mayenne dans le cœur

Le garçon est affable et disponible. Pierre-Emerick Aubameyang, Mayennais de naissance (il a eu 27 ans le 18 juin) et attaquant superstar du club allemand Borussia Dortmund depuis son transfert en 2013 de l’AS Saint-Étienne, termine une partie de futsal avec ses potes de l’Étoile Lavalloise Futsal, un club dont il est le parrain. Les fans se pressent autour de lui. Il prend le temps des selfies. Les autographes sont passés de mode. « PEA » est en Mayenne pour plusieurs semaines. Quant à la reprise de l’entraînement, elle est fixée  au 4 juillet. Au-delà de ces réjouissances, Pierre-Emerick n’aurait de toute façon pas dérogé à cette règle immuable : le retour en Mayenne.

 Vous n'habitez pas en Mayenne, mais vous souhaitez recevoir gratuitement Horizons Mayenne , chaque mois, dans votre boîte aux lettres ?
Vous êtes Mayennais, mais vous ne recevez pas Horizons Mayenne ?
Vous avez des suggestions , des questions  ?
Écrivez-nous grâce au formulaire de demande de renseignements .

 

Horizons Mayenne 2016

Horizons Mayenne 2015

Restez informés

accès rapides