Horizons Mayenne N°38 - mars 2017

Horizons Mayenne N°38 - mars 2017

Horizons Mayenne

 



Dossier  (pages 11 à 13)

Routes : le Département dévoile un plan ambitieux

Un réseau routier performant est indispensable pour assurer la mobilité des personnes et des biens. Il l’est tout autant pour accompagner le développement économique du territoire et renforcer son attractivité. Fort de ses moyens humains et opérationnels, le Département met donc tout en œuvre pour offrir aux usagers des routes départementales, un maximum de sécurité, de confort et d’accessibilité. Pour cela, et dans le but de mener une politique d’aménagement, de modernisation et d’entretien des 3 674 km de son réseau routier, le Conseil départemental, conformément à son plan stratégique, a élaboré un nouveau Plan routier départemental. Voté en session le 6 mars dernier par l’Assemblée départementale, cette feuille de route(s), dotée d’un budget de 90 millions €, décline une vision stratégique et précise l’ensemble des besoins d’aménagements routiers de la Mayenne sur la période 2016/2021 malgré un contexte budgétaire contraint.

Made in Mayenne (page 14)

3MO Performance veut enclencher la vitesse supérieure

Implantée à Laval depuis 2008, 3MO Performance est spécialisée dans la transmission mécanique, et plus spécifiquement dans l’étude et la fabrication de boîtes de vitesses de compétition. Tout en s’ouvrant à la mobilité électrique, une filière d’avenir, 3MO Performance n’a cessé de conforter la qualité de production de boîtes de vitesse de compétition, son cœur de métier. Environ 500 organes de transmission sortent chaque année des ateliers pour un chiffre d’affaires de 5,8 millions € en 2016.

Portrait (page 13)

Bruno Jeudy, marathonien de l’information

Chef du service politique-économie de l’hebdomadaire « Paris Match », Bruno Jeudy est, en outre, un éditorialiste très prisé des chaînes info et des émissions politiques. Malgré un agenda copieusement rempli durant cette campagne présidentielle, il prend le temps de nous recevoir. Une bonne heure. Pour ce natif de Château-Gontier, l’idée d’évoquer la Mayenne est apparue comme une petite parenthèse d’air frais, bienvenue en ces temps de frénésie politique.

 Vous n'habitez pas en Mayenne, mais vous souhaitez recevoir gratuitement Horizons Mayenne , chaque mois, dans votre boîte aux lettres ?
Vous êtes Mayennais, mais vous ne recevez pas Horizons Mayenne ?
Vous avez des suggestions , des questions  ?
Écrivez-nous grâce au formulaire de demande de renseignements .

 

Horizons Mayenne 2017

 

Horizons Mayenne 2016

Restez informés

accès rapides