• Accueil >
  • Actualités >
  • Les 3 143 assistants maternels et familiaux agréés du Département élisent leurs représentants
Le 3 novembre 2017

Les 3 143 assistants maternels et familiaux agréés du Département élisent leurs représentants

Familles, enfance et insertion

La législation relative aux assistants maternels et familiaux prévoit la constitution d’une Commission consultative paritaire départementale des assistants maternels et familiaux agréés.


Composée de trois membres représentant le Conseil départemental et trois membres représentant les assistants maternels et familiaux résidant dans le département, l’avis de cette commission est sollicité avant toute décision du Président du Conseil départemental portant sur le retrait, le non-renouvellement ou la restriction d’un agrément.


Par ailleurs, la commission est consultée, chaque année, sur le bilan de fonctionnement du dispositif mis en place pour l’agrément ainsi que sur le programme de formation.

Les dernières élections ont eu lieu en novembre 2011. Le mandat des représentants de la profession étant d’une durée de six ans, les assistants maternels et familiaux de la Mayenne sont donc amenés à élire leurs nouveaux représentants, uniquement par correspondance, jusqu’au 9 novembre. Le scrutin aura lieu le vendredi 17 novembre  2017 .

Renseignements :

Conseil départemental de la Mayenne

Protection  maternelle et infantile

Tel : 02 43 59 14 40