• Accueil >
  • Actualités >
  • Olivier RICHEFOU élu Président du Conseil territorial de Santé de la Mayenne
Olivier RICHEFOU
Le 17 mars 2017

Olivier RICHEFOU élu Président du Conseil territorial de Santé de la Mayenne

Familles, enfance et insertion

Olivier RICHEFOU, Président du Conseil départemental de la Mayenne a été élu ce jeudi 16 mars 2017, Président du Conseil Territorial de Santé de la Mayenne. Ce mandat s’inscrit dans la continuité de celui qu’il exerçait en sa qualité de Président de la Conférence de Territoire. François DIMA, Président de l’Ordre des Médecins de la Mayenne s’est vu confier la Vice-Présidence. Le bureau sera constitué courant Mai/juin.


Instances d’échanges, de dialogue et de coordination entre les acteurs et partenaires du système de santé (professionnels, directeurs d’établissements, usagers, élus, représentants de l’Etat et des organismes de sécurité sociale…), les Conseils Territoriaux de Santé sont installés sur chaque territoire de démocratie sanitaire dont le périmètre géographique correspond aux cinq départements ligériens.


Le Conseil Territorial de Santé, qui entre dans l’application des dispositifs de la loi 2016-41 du 26 janvier 2016 relative à la modernisation du système de santé, s’attachera à mettre la démographie des professionnels de santé au coeur des enjeux de développement de la Mayenne en contribuant notamment à valoriser les actions menées en faveur de l’accès aux soins.