Collecte Archives de femmes, archives des femmes
Le 9 juin 2018

GRANDE COLLECTE 2018

Culture et patrimoine

Vous aussi, vous pouvez contribuer à enrichir la mémoire du département !


Les Archives départementales de la Mayenne participent à la GRANDE COLLECTE 2018 "Archives de femmes, Histoire des femmes"  organisée par le ministère de la Culture. 

Femmes politiques, femmes intellectuelles ou scientifiques, femmes militantes, femmes artistes, femmes au travail, femmes dans leur quotidien, anonymes comme personnalités : la Grande Collecte s’intéresse à toutes les femmes, sans qui il n’y aurait pas d’histoire. 

QUAND ?

Venez proposer vos documents à partir du 11 juin jusqu'au 20 juillet. Des permanences seront assurées chaque lundi de 9h à 17h en salle de lecture des Archives. Il sera également possible d'être reçu sur rendez-vous  les autres jours de la semaine du mardi au vendredi (tél. 02 43 59 10 90).

QUOI ?  

Si vous conservez des correspondances privées, des écrits du quotidien ou autobiographies, des archives photographiques et audiovisuelles, des témoignages oraux, des archives privées liées aux luttes sociales dans les entreprises, des témoignages d’engagements politiques, des fonds syndicaux et associatifs, des archives de chercheuses, d’artistes, d’intellectuelles, etc., venez nous les proposer.

COMMENT ?

Un archiviste vous accueillera pour examiner les documents, évaluer leur intérêt historique et recueillir les informations. Vous pourrez procéder à un don de ces documents qui viendront compléter les collections publiques des Archives de la Mayenne ou à un prêt pour numérisation. 

Pour en savoir plus : http://www.lagrandecollecte.fr/  - #grandecollecte

Nous contacter : Infos pratiques


 

  • Archives départementales de la Mayenne

    6 place des Archives

    53 000 Laval – 02-43-59-10-90

    archives@lamayenne.fr

  • accès rapides