Enseignement supérieur

Enseignement

Enseignement supérieur

La Mayenne s’attache depuis de nombreuses années, au-delà de ses compétences obligatoires, à offrir aux entreprises des ressources humaines qualifiées et des formations adaptées aux métiers d’aujourd’hui et de demain.



C’est dans cet esprit, qu’avec ses partenaires, le Conseil général contribue à conforter et à développer, sur le campus lavallois, un pôle universitaire diversifié et des infrastructures d’enseignement supérieur performantes.

Le Conseil général de la Mayenne soutient, depuis une quinzaine d’années, aux côtés de ses partenaires, le développement d’un pôle universitaire diversifié, reconnu et accessible à tous. Qu’il s’agisse des deux écoles d’ingénieurs, l’ESIEA-Ouest et l’ESTACA-Campus Ouest, de l’Ecole Supérieure de Création Interactive, du Centre universitaire de la Mayenne, de l’Institut Universitaire de Technologie, de l'Université catholique de l'Ouest à Laval, tous ces établissements illustrent la volonté commune des collectivités de proposer des formations de haut niveau et de qualité, favorisant ainsi la réussite professionnelle future des étudiants.

Par ailleurs, soucieux d’accompagner les familles et les jeunes, le Conseil général met en place des dispositifs d’aides leur permettant de faire face au coût de la scolarité et favorisant l’accès à l’enseignement supérieur, la mobilité à l’étranger et la réalisation de projets collectifs.

Pour aller plus loin

> Le Conseil général encourage le développement de l'enseignement supérieur

> Des filières universitaires diverses

Le saviez-vous

Nos aides en matière d'enseignement

> Guide des aides

accès rapides