Ordi 2.0
Le 15 décembre 2016

CDP : Bilan du dispositif "Ordi 2.0" soutenu par le Conseil départemental et ENEDIS

Communiqués de presse

 


Pour faciliter l’intégration sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap ou en difficulté d’insertion, ERDF, actuel ENEDIS, a conclu, en 2011, un accord de  coopération avec le Ministère de l’Industrie, de l’Énergie et de l’Économie numérique. Par cet accord, l’entreprise s’est engagée aux cotés de la Délégation aux Usages de l’Internet (DUI) à participer à la dynamique de la filière « Ordi 2.0 » de reconditionnement d’anciens ordinateurs par des personnes en situation de handicap ou en insertion. C’est dans ce cadre que le Conseil départemental de la Mayenne et ENEDIS ont souhaité soutenir le développement de la filière « Ordi 2.0 » sur l’ensemble du territoire avec la signature d’une convention départementale de coopération.


Ainsi, les ordinateurs reconditionnés par des personnes en situation de handicap au sein de l’entreprise Maine Ateliers à Gorron, sont ensuite redistribués à des personnes en difficulté d’insertion sociale ou sanitaire. Ils permettent la recherche d’emplois, de logement, la réalisation de CV, la constitution de dossiers de formation…

Depuis le lancement de l’opération en 2012, 392 ordinateurs ont été reconditionnés, dont 172 ont été remis à 35 structures d’insertion, telles que Copainville ou la Mission locale, et 220 ont été attribués à 167 écoles primaires et maternelles  du département.

à télécharger

Contact presse

Nathalie Moreau  
Directrice adjointe de Cabinet en charge de la Communication
Attachée de presse

nathalie.moreau@lamayenne.fr