Le 22 mai 2018

CDP - Hommage à Georges Dessaigne, Conseiller général du canton du Horps de 1982 à 2001

Communiqués de presse

Né le 29 août 1925, Georges Dessaigne, Chevalier de la Légion d’Honneur, avait également assumer au cours de sa vie publique de nombreux autres mandats : Maire de la commune du HORPS, Président du SIVM du HORPS, Président du Syndicat Mixte du Renforcement en eau potable du Nord-Mayenne. Il avait été suppléant de Jean ARTHUIS au Sénat, le remplaçant à la Haute Assemblée lorsque celui fut Ministre.


 


Olivier RICHEFOU, Président du Conseil départemental de la Mayenne a appris, ce jour, avec émotion et tristesse le décès de Georges DESSAIGNE, Maire du HORPS de 1977 à 1995, Conseiller général du canton du HORPS de 1982 à 2001 et Sénateur honoraire.

Dans cette douloureuse circonstance, il tient à adresser à sa famille et à ses proches ses sentiments de vive compassion et ses pensées les plus chaleureusement amicales.

« Georges DESSAIGNE était passionné par sa commune et la Mayenne. Tout entier dévoué aux autres, toujours disponible pour ses concitoyens, Georges DESSAIGNE a incontestablement marqué, par ses différents mandats, la vie publique départementale. Georges DESSAIGNE était un homme de dialogue et de consensus qui a marqué de son empreinte discrète et humble son parcours à l’Assemblée départementale dont il fut Vice-Président et Président de la commission des Affaires sociales. Sa courtoisie était le signe d’une bienveillance quotidienne, accueillante et attentive.

Avec la disparition de Georges DESSAIGNE, la Mayenne perd l’un de ses plus actifs et fidèles serviteurs.
J’exprime mon admiration envers une personnalité attachée aux valeurs démocratiques et dont l’engagement politique était une référence humaniste ».

à télécharger

Contact presse

Nathalie Moreau  
Directrice adjointe de Cabinet en charge de la Communication
Attachée de presse

nathalie.moreau@lamayenne.fr