Grand Prix Cap’Com 2016
Le 9 décembre 2016

CDP : La Mayenne primée au Grand Prix Cap’Com 2016

Communiqués de presse

Depuis 1988, Cap’Com , le réseau de la communication publique et territoriale, organise, à l’occasion de son Forum annuel, le Grand Prix de la communication publique et territoriale qui distingue les campagnes de communication des collectivités locales et institutions publiques . Reconnu par la profession, il contribue à révéler les nouvelles tendances de la communication publique.


Pour cette 28ème édition, le jury du Grand Prix Cap’Com  a choisi de distinguer le Département de la Mayenne, Prix de la catégorie « Communication comportementale, parmi les 27 dossiers retenus sur les 200 déposés, pour la campagne de communication multi-partenariale sur le projet « Espac’Eco » .


Ce prix a été remis le 07 décembre dernier à Elisabeth Doineau, Vice-Présidente du Conseil départemental de la Mayenne en charge de l’enfance, de la famille et de l’insertion et aux principaux partenaires du projet lors du Forum Cap’Com qui s’est tenu à Marseille.

Née d’une volonté commune de Mayenne Habitat, du comité d’animation AGIR du quartier St Nicolas à Laval, du Conseil départemental de la Mayenne et de nombreux partenaires - la Ville de Laval, Laval Agglomération, GLEAM, Méduane Habitat, Ademe, CAF, Etat, EDF, GRDF, Lycée Réaumur, Aid’a dom  - Espac’Eco 53  a pour objectif de sensibiliser les Mayennais sur la gestion de leur consommation d’eau et d’électricité, sur l’importance du tri des déchets et l’aménagement de leur espace de vie .

à télécharger

Contact presse

Nathalie Moreau  
Directrice adjointe de Cabinet en charge de la Communication
Attachée de presse

nathalie.moreau@lamayenne.fr