Le 25 juillet 2018

CDP - suppression passages à niveau Neau et Brée

Communiqués de presse

 


Le département de la Mayenne est traversé d’est en ouest par la ligne ferroviaire « Paris-Brest » empruntée quotidiennement par des TER et des transports de marchandises. En 2001, un protocole d’accord a été signé entre l’Etat, Réseau Ferré de France et la Région des Pays de la Loire, pour officialiser la suppression de 12 passages à niveau préoccupants en Pays de la Loire dont ceux de Neau, Brée et St Pierre-la-Cour.

A ce jour, 5 n’ont pas encore été supprimés, ceux de Neau et de Brée (PN n°145 à 149), répartis sur une section de 5 km.


Au terme de 6 ans d’études préalables et de concertation avec la population et les acteurs locaux, l’opération de suppression des 5 passages à niveau de Neau et de Brée a été soumise à l’enquête publique du 09 mars au 14 avril dernier sur les communes de Neau, de Brée, de Montsûrs-Saint-Céneré et Gesnes.

Aussi, suite aux conclusions du rapport de la commission d’enquête, le Conseil départemental a déclaré d’intérêt général ledit projet de suppression des passages à niveau sur les communes de Neau et de Brée et  le contournement nord de Montsûrs-Saint-Céneré.

Contact presse

Nathalie Moreau  
Directrice adjointe de Cabinet en charge de la Communication
Attachée de presse

nathalie.moreau@lamayenne.fr