Retour
Presse

Ambition Mayenne 2030 : Le Département lance une plateforme participative pour que les mayennais participent à l’élaboration du projet départemental !

  • Partagez  'Ambition Mayenne 2030 : Le Département lance une plateforme participative pour que les mayennais participent à l’élaboration du projet départemental !' sur Facebook
  • Partagez 'Ambition Mayenne 2030 : Le Département lance une plateforme participative pour que les mayennais participent à l’élaboration du projet départemental !' sur Twitter
  • Partagez 'Ambition Mayenne 2030 : Le Département lance une plateforme participative pour que les mayennais participent à l’élaboration du projet départemental !' sur LinkedIn

À la suite du renouvellement de l’assemblée départementale en juin 2021, le Conseil départemental élabore un nouveau projet de mandature pour les années à venir « Ambition Mayenne 2030 », sur la base du programme présenté par les élus de la Mayenne Ensemble.

Dans ce cadre, une plateforme participative est lancée dès aujourd’hui et jusqu’au 14 mai, afin de recueillir les idées et propositions des Mayennais qui viendront enrichir le projet « Ambition Mayenne 2030 ». Il sera présenté à la session de l’Assemblée départementale, le 20 juin 2022.

Cette démarche collaborative, portée par le Conseil départemental, permet à chaque Mayennais de devenir acteur et de participer à l’élaboration du projet. Ambition Mayenne 2030, c’est écrire l’avenir du Département pour en faire une Mayenne solidaire, une Mayenne attractive et une Mayenne durable.

Parallèlement, les conseillers départementaux iront à la rencontre des Mayennais, dans chaque canton, entre le 2 et le 14 mai, pour aller au plus près de chaque territoire afin d’échanger avec les habitants sur les actions proposées.

Pour donner votre avis sur l’action du Conseil départemental et partager des idées pour l’avenir, rendez-vous du 2 au 14 mai, sur : lamayenne.fr

« Le projet du Conseil départemental pour les années à venir s’écrit aujourd’hui. Une fois rédigé, il constituera notre feuille de route pour le mandat. Ce projet, que je souhaite ambitieux, je vous propose que nous l’écrivions ensemble. Il s’intituleAmbition Mayenne 2030 et vous êtes invités à y contribuer en déposant vos propositions pour une Mayenne solidaire, attractive et durable. Ensemble, écrivons l’avenir du Département ! »

Olivier Richefou, Président du Conseil départemental de la Mayenne

#Ambitionmayenne2030

 

En savoir plus

Type éditorial