Retour
Sortie

Archimède : un concert à domicile avant la tournée !

  • Partagez  'Archimède : un concert à domicile avant la tournée !' sur Facebook
  • Partagez 'Archimède : un concert à domicile avant la tournée !' sur Twitter
  • Partagez 'Archimède : un concert à domicile avant la tournée !' sur LinkedIn
  • Imprimer 'Archimède : un concert à domicile avant la tournée !' en format PDF

Notre duo mayennais Archimède fête ses dix ans. Pour l'occasion, il sort un album live et donne un concert dans la cour du château de Sainte-Suzanne ce 31 août, avant de partir en tournée dans toute la France. Interview avant le jour J.

Vous démarrez toujours vos tournées en Mayenne ?

Oui c'est devenu un rituel. Nous sommes très attachés à notre département ! Et comme nous avons enregistré le nouvel album au château du Ricoudet à Changé, nous trouvions l'idée amusante de jouer dans un autre château, cette fois en extérieur.  Sainte-Suzanne est un lieu emblématique que nous affectionnons particulièrement. Ce sera un concert unique avec le quatuor à cordes. Nous serons onze musiciens sur scène, un beau plateau! On veut offrir une soirée exceptionnelle à nos amis mayennais. On est heureux d'être chez nous, auprès de nos fans. C'est une façon de remercier le public qui nous suit.

 

Vous jouerez d'anciens titres en version orchestrale, mais aussi des titres inédits?

Oui on jouera une vingtaine de chansons du répertoire et cinq nouveaux morceaux, dans l'esprit de l'album anniversaire qui viendra juste de sortir. Il est composé d'anciens titres que nous avons revisités avec un quatuor à cordes et une section de cuivres. Cela donne un son très différent. Musicalement on peut être surpris. Et il contient cinq nouvelles chansons dans le style pop anglo-saxon qui nous est cher. Au total l'album compte 17 titres. Nous avons édité un coffret collector avec vinyle/CD/DVD/album photos en version limitée à 1000 exemplaires, chacun signé de notre main. Le public pourra l'acheter à la sortie du concert.

 

Vous partez ensuite sur les routes...

Oui la nouvelle tournée commence en octobre. Elle va nous amener à Rennes, Paris, Marseille, Montpellier, Toulouse, soit une dizaine de grandes villes en France. Le 31 octobre nous serons à la Maroquinerie à Paris. La tournée française se prolongera jusqu'à fin 2020. On aura aussi peut-être des dates à l'international. Ce sera une ambiance acoustique, épurée. Après dix ans de guitare électrique, on avait envie d'une approche centrée sur les textes. Mais toujours avec la même énergie! C'est une belle aventure. On n'imaginait pas que ça prendrait une telle ampleur quand on a créé Archimède.

Type éditorial