Retour
Actualité

Arnaud Courteille parrain de la Journée Nettoyage des fossés !

  • Suivez nous sur Facebook
  • Suivez nous sur Twitter
  • Partagez

Le 27 janvier prochain, randonneurs et cyclotouristes des clubs mayennais vont s’unir pour nettoyer fossés, chemins et halage dans leur ville respective. Un événement initié par Luc Boisnard et les cyclos de l’ES Bonchamp.

La première édition a lieu en février dernier et avait permis de retirer 400kg de déchets !

Cette deuxième édition, parrainée par le cycliste professionnel Arnaud Courteille, est l’occasion d’agrandir le périmètre d’action sur l’ensemble du département, mais aussi de faire participer les randonneurs. En effet, il a semblé tout naturel d’allier ces deux communautés de sportifs, aux mêmes lieux de pratique, pour faire évoluer le projet. Pour ce faire, chaque club participant va sillonner un parcours d’environ 10km avec un protocole de sécurité à respecter, notamment pour des questions d’hygiène.

Le bord des routes sont sales et la question de la pollution est de plus en plus préoccupante. Cette opération permettra donc de rendre notre environnement quotidien plus propre et plus sain, pour notre génération et les générations futures. « L’ambition est de créer un événement d’envergure pour une véritable prise de conscience et en faire un tremplin pour une dimension nationale en 2020 ! » confie Luc Boisnard.

Type éditorial