Retour
Actualité

Assistez à une lecture théâtralisée : « Stefan Zweig -L’esprit européen en exil »

  • Partagez  'Assistez à une lecture théâtralisée : « Stefan Zweig -L’esprit européen en exil » ' sur Facebook
  • Partagez 'Assistez à une lecture théâtralisée : « Stefan Zweig -L’esprit européen en exil » ' sur Twitter
  • Partagez 'Assistez à une lecture théâtralisée : « Stefan Zweig -L’esprit européen en exil » ' sur LinkedIn

Dans l’édition établie par Jacques Le Rider et Klemens Renolder « Stefan Zweig –L’esprit européen en exil » sont présentés des articles de presse, discours, interviews réalisés par l’auteur durant son exil de 1933 à 1942.

Ces textes portent sur l’actualité politique, la création d’une « Europe unie dans la diversité », l’exil, l’antisémitisme, l’unité spirituelle du monde. Ils expriment les valeurs humanistes de paix, de fraternité, de liberté, défendues par l’auteur. Rendez-vous à l’Avant-Scène à Laval pour une lecture théâtralisée d’extraits du livre, mise en scène par Braïm Bourg, le vendredi 25 novembre à 20h et le dimanche 27 novembre à 16h.

Écrivain, dramaturge, journaliste et biographe né à Vienne, Stefan Zweig incarne la figure européenne par excellence. Dans les années 1920 il parcourt l’Europe, rencontre des écrivains, et prêche pour une Europe unie, conviction qu’il défendra jusqu’à la fin de sa vie. Il quitte son pays natal en 1933 en raison de la montée du nazisme pour se réfugier à Londres. Zweig fut un des penseurs et une des incarnations de l’idéal européen.

Type éditorial