Retour
Actualité

Au coeur du Tour de France : Gruau, fournisseur des ambulances !

  • Partagez  'Au coeur du Tour de France : Gruau, fournisseur des ambulances !' sur Facebook
  • Partagez 'Au coeur du Tour de France : Gruau, fournisseur des ambulances !' sur Twitter
  • Partagez 'Au coeur du Tour de France : Gruau, fournisseur des ambulances !' sur LinkedIn
  • Imprimer 'Au coeur du Tour de France : Gruau, fournisseur des ambulances !' en format PDF

Le Groupe Gruau, et plus particulièrement sa marque d'ambulances Petit, est partenaire technique du Tour de France depuis maintenant 38 ans.

Chaque année, l'entreprise Mayennaise Gruau met à disposition d’ A.S.O., organisateur du Tour de France, 6 ambulances qui assurent le service médical des coureurs, des accompagnateurs et de tous les partenaires sur la Grande Boucle et sur une dizaine d'autres courses tout au long de l'année. Ces véhicules sont préparés en début d’année par les équipes Tours (par la filiale Petit) pour les adapter aux pathologies propres à la grande course cycliste et en particulier à tous les types de traumatismes. 

Comment est né ce partenariat ?

A l’origine l’entreprise Petit, créée à Tours en 1945 par Jack Petit est une société de rechapage de pneumatiques. Deux années plus tard, ils ouvrent dans le centre de Tours une société de fournitures de pièces détachées de cycles, qui prospère. En 1963, Jack et son fils Patrick développe un brancard d’ambulances. A partir de 1970, l'entreprise se reconvertit vers le métier de carrossier et se spécialise plus particulièrement dans la transformation d'ambulances. Patrick Petit est resté proche des organisateurs du Tour et un partenariat se crée en 1982, lui permettant ainsi d'allier sa passion du vélo et son métier du passé avec celui du présent !

En 2001, l’entreprise Petit rejoint le Groupe Gruau et, avec elle, ce partenariat de cœur. Cette longue histoire d'amitié fait la fierté des collaborateurs qui participent ainsi à leur manière à la plus grande course cycliste du monde.

Type éditorial