Retour
Presse

Bilan positif de la convention entre le département et face 53 pour faciliter l’accès à l’emploi en Mayenne

  • Partagez  'Bilan positif de la convention entre le département et face 53 pour faciliter l’accès à l’emploi en Mayenne ' sur Facebook
  • Partagez 'Bilan positif de la convention entre le département et face 53 pour faciliter l’accès à l’emploi en Mayenne ' sur Twitter
  • Partagez 'Bilan positif de la convention entre le département et face 53 pour faciliter l’accès à l’emploi en Mayenne ' sur LinkedIn
  • Imprimer 'Bilan positif de la convention entre le département et face 53 pour faciliter l’accès à l’emploi en Mayenne ' en format PDF

Fort de son engagement en faveur de l’insertion professionnelle, le Département soutient différents dispositifs d’accompagnement visant des publics spécifiques pour faciliter leur accès ou leur retour à l’emploi.

Dans ce cadre, le Conseil départemental de la Mayenne et l’association Fondation Agir contre l’exclusion (FACE) Mayenne ont formalisé par une convention, leur partenariat lors d’une opération « mission emploi » auprès de 12 jeunes mineurs, non accompagnés (MNA).

Créée en 2021, l’association FACE Mayenne vise à lutter contre l’exclusion sociale, en lien avec les entreprises mayennaises, les collectivités locales et les partenaires associatifs locaux. L’objet de la convention entre le Département et l’association Face Mayenne était d’identifier 12 jeunes afin de leur permettre d’accéder à un emploi durable. Le bilan est très positif, puisque sur les 12 jeunes, 11 ont déjà un projet professionnel fixe !

Dans la continuité du travail mené pour favoriser l’insertion professionnelle, le Conseil départemental de la Mayenne renouvellera cette convention d’accompagnement pour les jeunes suivis par la protection de l’enfance.

 

« L’accèss ou le retour à l’emploi des publics qui en sont le plus éloignés est un enjeu essentiel de la politique d’insertion du Conseil départemental. Nous sommes ravis de mener un projet avec la Fondation agir contre l’exclusion. Le partenariat entre le Département et FACE Mayenne s’avère très positif puisque les jeunes ont trouvé un projet professionnel grâce à cet accompagnement ! »

Olivier Richefou, Président du Conseil départemental de la Mayenne

 

 

« La richesse de notre club, c’est la volonté des entreprises de La Mayenne d’être des entreprises citoyennes. Cette mobilisation enthousiaste et pertinente permet de déployer des actions concrètes, inclusives, bienveillantes et professionnelles au plus près des besoins de notre territoire. Vous pouvez compter sur le soutien des entreprises fondatrices de FACE M. »

Eric DAGUET, Président de FACE M

Type éditorial