Retour
Actualité

Boucles de la Mayenne : les étapes 2020 dévoilées

  • Partagez  'Boucles de la Mayenne : les étapes 2020 dévoilées' sur Facebook
  • Partagez 'Boucles de la Mayenne : les étapes 2020 dévoilées' sur Twitter
  • Partagez 'Boucles de la Mayenne : les étapes 2020 dévoilées' sur LinkedIn
  • Imprimer 'Boucles de la Mayenne : les étapes 2020 dévoilées' en format PDF

Voilà déjà plusieurs mois que toute l’équipe de l’organisation des Boucles de la Mayenne s’active pour mettre sur pied de façon le plus parfait possible la 46e édition. Cette dernière, se déroulera du 28 au 31 mai 2020, soit une semaine plus tôt que l’année dernière pour cause d'année olympique.

Cette édition sera la première sous l’appartenance de l’UCI Pro Series, soit le deuxième échelon mondial derrière l’UCI Pro Tour. Les Boucles de la Mayenne font désormais partie des six plus grandes courses à étapes en France juste derrière le Tour de France, le Dauphiné Libéré et Paris Nice. Cette nouvelle reconnaissance vient récompenser le travail acharné des 300 bénévoles, ainsi que des collectivités et des partenaires.

Le traditionnel prologue dans les rues de Laval en semi-nocturne ouvrira le bal. Une épreuve toujours très appréciée des spectateurs qui se retrouvent notamment au Village-départ.

Le lendemain, le départ ne se fera pas depuis la concession Renault de Saint-Berthevin, comme c'est le cas depuis plusieurs années, mais de Vaiges. Ce premier rendez-vous, qui se terminera à Evron, devrait faire figure d’étape reine avec notamment des passages par le Mont du Feu, le Montaigu et le Mont Rochard. Au lendemain d’une journée éprouvante, le peloton ralliera la concession Renault de Saint-Berthevin à Craon. Le tracé sillonnera les routes du sud-Mayenne. Pour l'ultime étape, les coureurs regagneront Laval depuis Méral. Pour la deuxième année consécutive, l’enchaînement montée rue des Déportés et place la Trémoille vers la ligne d’arrivée servira de juge de paix final. Cette année encore, un parcours diversifié permettra aux sprinteurs, puncheurs et baroudeurs de faire valoir leurs atouts. Du beau spectacle en prévision pour les spectateurs sur le bord des routes, mais aussi pour les téléspectateurs, puisque la Chaîne l’Equipe retransmettra la course en différé, du lundi au mercredi la semaine suivante.

Pour succéder à Thibault Ferasse, on sait déjà que les trois équipes World Tour françaises (Groupama-FDJ, AG2R La Mondiale et Cofidis) et la Wanty Gobert (Berlgique) seront présentes sur les routes mayennaises. Dernière nouveauté, l’entreprise Shimano s'occupera désormais du dépannage neutre et mettra à disposition des véhicules à toit ouvrant pour les commissaires de course.

Les étapes

Jeudi 28 mai : Laval (prologue)

Vendredi 29 mai : Vaiges – Evron

Samedi 30 mai : Saint-Berthevin (concession Renault) – Craon

Dimanche 31 mai : Méral – Laval

 

Type éditorial