Retour
Sport

Championnats de France d’escalade de bloc en Mayenne

  • Suivez nous sur Facebook
  • Suivez nous sur Twitter
  • Suivez nous sur LinkedIn
  • Imprimer (PDF)

Les 2 et 3 mars, l’Espace François Legrand de La Baconnière vibrera aux performances des meilleurs grimpeurs de l’hexagone, avec en perspective les Jeux Olympiques de Tokyo.

Le weekend des 2 et 3 mars la salle François Legrand de La Baconnière accueille les championnats de France de bloc senior. La fédération a une nouvelle fois renouvelée sa confiance aux organisateurs mayennais, Le comité départemental et le club Baco’Grimp, en leur confiant cette nouvelle compétition de haut niveau.

Quelques jours après l’annonce de la présence de l’escalade dans sa liste des sports invités (avec le breakdance, le surf et le skateboard) pour les JO de Paris en 2024, et à 1 an des Jeux Olympiques de Tokyo, où l’escalade sera présente pour la première fois, l’élite française aura à cœur de briller, afin de se placer dans la hiérarchie des sélectionnables.

Le samedi 2 mars, les 200 compétiteurs tenteront de se qualifier parmi les 40 pour les demi-finales du dimanche matin. Dimanche, à partir de 13h30, place aux finales. Les 6 hommes en premier suivis à 15h30 par les 6 femmes, pour clôturer en beauté un weekend de compétition haut en couleurs.

En plus de la compétition, les finales sont un véritable show avec son, lumière, speaker et vidéo. N’hésitez pas à venir découvrir ce sport olympique, l’entrée est gratuite.

Plus d’infos sur le site du comité

Type éditorial