Retour
Article

Espace Mayenne

  • Partagez  'Espace Mayenne' sur Facebook
  • Partagez 'Espace Mayenne' sur Twitter
  • Partagez 'Espace Mayenne' sur LinkedIn
  • Imprimer 'Espace Mayenne' en format PDF

Vous y trouverez tout ! Du sport et des spectacles, des événements en tous genres. Complexe multi-activités, salle de spectacles, espace de congrès, enceinte sportive… Il y a une alerte à mettre dans vos agendas : à l’été 2020, l’Espace Mayenne sera votre nouveau lieu de rencontres, de découvertes et de loisirs. Vous allez y être nombreux sans nul doute, Mayennais mais pas que !

Espace Mayenne, complexe multi-activités : événementiel, sportif et culturel

Espace Mayenne, futur équipement multifonctionnel s’installera à Laval sur une superficie d’un peu plus de 8 ha pour un coût de travaux de 32,9 millions d’euros.

Espace Mayenne a été pensé pour être un lieu moderne et modulable. Réunions, salons, spectacles, concerts, compétitions sportives…

Cette structure disposera de trois grandes salles:

  • La plus grande, qui pourra accueillir jusqu’à 4 500 spectateurs accueillera à la fois des manifestations sportives et des spectacles ; la scène sur le plus grand côté de la salle offrira la meilleure visibilité possible.

  • La seconde sera dédiée au sport, et disposera d’un mur d’escalade de 15 mètres de haut.

  • La troisième salle sera salle de congrès dont les gradins pourront accueillir 500 personnes, lieu parfait pour des séminaires d’entreprises.

À l’extérieur sera construit un anneau cycliste doté d’une piste de 250 mètres de long. Enfin, un parking de 675 véhicules sera aménagé pour accueillir le public.

Opportunité et notoriété pour le département Mayenne

Dans un registre professionnel, la présence de ce pôle multi-activités va indéniablement favoriser le tourisme d’affaires à l’instar d’autres villes qui ont un centre de congrès. Les grands salons professionnels et les événements sportifs comme culturels, auront des répercussions sur l’activité économique du territoire, les domaines de l’hôtellerie et de la restauration en tête.

À lire aussi

  • Article

    Sur la ligne de départ, dans les starting block, plus motivée que jamais, la Mayenne est là, prête à jouer son rôle dans la grande aventure des Jeux Olympiques d’été de 2024 qui se dérouleront à Paris.

  • Article

    Les icônes nous rassemblent, nous fédèrent, fondent notre fierté commune ! Chaque année, le Conseil départemental de la Mayenne organise un événement devenu incontournable sur le territoire : le Sportif de l’année. Alors, vous aussi ? Fiers d’être mayennais !

Type éditorial