Retour
Presse

Exigence de qualité et de sécurité de transport scolaire pour tous les collégiens

  • Partagez  'Exigence de qualité et de sécurité de transport scolaire pour tous les collégiens ' sur Facebook
  • Partagez 'Exigence de qualité et de sécurité de transport scolaire pour tous les collégiens ' sur Twitter
  • Partagez 'Exigence de qualité et de sécurité de transport scolaire pour tous les collégiens ' sur LinkedIn

Lundi 8 novembre, en compagnie de Patrick Péniguel, Maire de Changé, le Président Olivier Richefou, conseiller départemental du canton de Saint-Berthevin incluant la commune de Changé, a rencontré à leur demande les parents du collectif constitué suite à l’accident du 16 septembre dernier sur la commune de Changé, impliquant un TUL assurant le transport scolaire des jeunes élèves de Laval Agglomération vers le collège Jules Renard.

Olivier Richefou et Patrick Péniguel ont à nouveau apporté leur soutien aux familles, toujours choquées par l’accident.

Ils demandent à ce que la loi LOM (Loi d’Orientation des Mobilités) promulguée le 24 décembre 2019, qui prévoit la prise de compétence «transport scolaire» par les établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) au titre de leur statut d’autorité organisatrice de la mobilité (AOM), soit appliquée dans les plus brefs délais dans l’agglomération lavalloise.

« Les collégiens de l’agglomération lavalloise ont droit en effet à la même qualité et sécurité de transport que sur l’ensemble du département, à savoir la mise à disposition de cars dédiés permettant à chaque enfant une place assise équipée d’une ceinture de sécurité, ce qui n’est hélas pas le cas aujourd’hui dans les TUL où les trajets se font trop souvent debout. »

Type éditorial