Retour
Sortie

Festival à Lignières Orgères: l'électro au pied des Roches !

  • Partagez  'Festival à Lignières Orgères: l'électro au pied des Roches !' sur Facebook
  • Partagez 'Festival à Lignières Orgères: l'électro au pied des Roches !' sur Twitter
  • Partagez 'Festival à Lignières Orgères: l'électro au pied des Roches !' sur LinkedIn
  • Imprimer 'Festival à Lignières Orgères: l'électro au pied des Roches !' en format PDF

Pour sa 5ème édition, le festival mayennais Les Roches d'Orgères, désormais bien connu dans le milieu électro, accueille de nombreux artistes de renommée nationale et internationale les 30 et 31 août prochains à Lignières Orgères. Interview de Cécile Mangot, membre de l'association organisatrice 'Roches Events'.

Le festival est né autour d'une bande de copains, et aujourd'hui vous attendez 1500 festivaliers. "Les Roches" sont devenues incontournables?

Au début il y avait une trentaine de participants et ça a pris de l'ampleur. C'est devenu un véritable festival officiel en 2015. J'étais moi-même spectatrice avant d'intégrer l'association. C'est d'ailleurs grâce au festival que j'écoute de l'électro ! Oui aujourd'hui c'est devenu un événement reconnu, bien au delà des frontières du département. Tous les ans, le dernier week-end d'août, on invite des DJ locaux comme des artistes de renom. Et les programmateurs (Tatsuo &Kaune) sont aussi derrière les platines.

Vous offrez au public des sons inédits ?

Oui c'est l'objectif. Cette année on attend du gros son : il y a quinze DJ électro type techno house comme Electric Rescue, un des piliers de la techno française, qui est une de nos têtes d'affiche. Et on est fier d'avoir Don Rimini comme parrain du festival, il tourne partout en Europe.  Il y a aussi Madben, le petit protégé de Laurent Garnier, qui a sorti un EP sur le label d'une DJ berlinoise très connue, Anja Schneider. Enfin Maxime Dangles va certainement faire une belle performance. N'oublions pas le DJ mayennais Woodee qui mixe les sons du quotidien. Surprenant !

Quelles sont les autres nouveautés cette année ?

"Il y aura un village avec nos partenaires : barbier, coiffeur, tatoueur, scuplteur sur pierre (pour réaliser le logo des Roches). Comme tous les ans, des cracheurs de feu donneront un spectacle le samedi soir. On a prévu aussi des jeux en extérieur comme le molky ou le volley ball, une fresque géante, et au cœur du village, une scène à 360° pour les DJ qui feront des impros. Le festival c'est de la musique non-stop ! On espère offrir au public un week-end de folie. Bien sûr c'est beaucoup d'organisation, heureusement nous avons 80 bénévoles. Ces deux jours seront féeriques, d'ailleurs ils se déroulent sur un site historique qui selon la légende est le "repaire des fées !

Gagnez deux pass pour assister au festival ! Remplissez le formulaire ci-dessous pour tenter de gagner votre pass (tirage au sort lundi 26 août)

Type éditorial