Retour
Actualité

Initiation à la boxe pour des jeunes mayennais avec Jordy WEISS

  • Partagez  'Initiation à la boxe pour des jeunes mayennais avec Jordy WEISS' sur Facebook
  • Partagez 'Initiation à la boxe pour des jeunes mayennais avec Jordy WEISS' sur Twitter
  • Partagez 'Initiation à la boxe pour des jeunes mayennais avec Jordy WEISS' sur LinkedIn

Mercredi 10 août, Stéphane Heyère, animateur sportif à la maison d'accueil d'Argentré, avait organisé une rencontre entre 5 jeunes et le champion de boxe Jordy Weiss.

 

 

Une initiation 

Le Service accueils et accompagnements spécifiques (SAAS) organise régulièrement des animations pour les jeunes placés en maison d'accueil.

Ce 10 août, ils ont eu le privilège de découvrir la boxe avec un coach exceptionnel : le champion Jordy Weiss. Invaincu en 29 combats, le boxeur du Stade lavallois est détenteur de 2 ceintures internationales et aspire à disputer un championnat d'Europe dans les prochains mois. Une telle rencontre est l’occasion pour Jordy de transmettre les valeurs de la boxe : le dépassement de soi, le respect de l’autre, à travers différents ateliers de découverte proposés aux jeunes (entraînement, mini-combat, etc).

Cela a permis aux enfants de découvrir un sport auquel ils n’auraient pas forcément eu accès, avec un coach d'exception, et pourquoi pas leur faire naître des vocations ! Au sein du SAAS, Stéphane Heyère travaille ainsi sur l’inclusion, l’observation et l’opportunité, à travers des rencontres comme celle-ci, de faire sortir les enfants de leur quotidien et de voir comment ils évoluent et réagissent dans un cadre autre que celui de la maison d’accueil, ce qui est très enrichissant pour les jeunes, mais également pour les animateurs.

Prochain Combat

Jordy Weiss sera sur le ring d'Espace Mayenne le 29 octobre 2022 à l'occasion d'un nouveau Gala de Boxe ! Toutes les informations seront disponibles à la rentrée en termes de billetterie et de programme définitif. Un rendez-vous à ne pas manquer !

 

 

En savoir plus

Type éditorial