Retour
Presse

Jeunes confiés : le département garant d’une bonne prise en charge

  • Partagez  'Jeunes confiés : le département garant d’une bonne prise en charge' sur Facebook
  • Partagez 'Jeunes confiés : le département garant d’une bonne prise en charge' sur Twitter
  • Partagez 'Jeunes confiés : le département garant d’une bonne prise en charge' sur LinkedIn

Le Conseil départemental de la Mayenne réagit fortement aux propos tenus en session ce jour par Monsieur Antoine Leroyer.

 

L’élu du groupe de la gauche écologique et solidaire a mis en cause les conditions d’hébergement et de prise en charge de certains jeunes confiés par le département, via la Direction de la protection de l’enfance, à  l’Association nationale Domino Assist’M.

Il a notamment pointé le manque de professionalisme des travailleurs sociaux de cette structure.

Le Président Olivier Richefou s’est étonné que l’élu expose en session ces éléments, sans avoir préablement alerté la présidente de la commission Prévention et protection de l’enfance.

À la suite de ces propos, Julie Ducoin, Vice-présidente du Département, en charge de ladite commission, s’est rendue sur place, avec les services. Ce « contrôle » inopiné a permis de constater que la prise en charge éducative est conforme au cadre professionnel. Les jeunes rencontrés sont bien entourés, et bénéficient d’un accompagnement et de locaux adaptés.

Certes, des améliorations minimes peuvent toujours être apportées, qu’il faut mettre au regard des contextes quelquefois complexes et temporaires.

En tout état de cause, les propos tenus ne sont absolument pas conformes avec la réalité constatée.

 

Type éditorial