Retour
Les jeunes recrutés qui interviendront sur une période de 8 mois au sein des EHPAD
Actualité

Neuf jeunes en service civique recrutés pour rompre l'isolement dans les EHPAD

  • Partagez  'Neuf jeunes en service civique recrutés pour rompre l'isolement dans les EHPAD' sur Facebook
  • Partagez 'Neuf jeunes en service civique recrutés pour rompre l'isolement dans les EHPAD' sur Twitter
  • Partagez 'Neuf jeunes en service civique recrutés pour rompre l'isolement dans les EHPAD' sur LinkedIn
  • Imprimer 'Neuf jeunes en service civique recrutés pour rompre l'isolement dans les EHPAD' en format PDF

Dans le cadre du plan May'Aines et de l'action relative à l’attractivité et la promotion des métiers, le Département de la Mayenne a souhaité encourager de nouvelles dynamiques au sein des EHPAD en recrutant des jeunes en service civique. 

Neuf jeunes ont été recrutés et interviendront sur une période de 8 mois (de juillet a février) au sein des 5 EHPAD : Centre hospitalier nord-Mayenne, Ernee/Montenay, Perrine Thulard à Laval et CHLSOM/Renazé et Méral. 

Les jeunes volontaires seront présents au sein des établissements du lundi au mercredi. Des regroupements auront lieu le jeudi au cours desquels diverses formations seront proposées.

Les jeunes en service civique viendront en appui afin de mener à bien les projets et actions imaginés par l'équipe de l'EHPAD. L'association partenaire Unis-cite ainsi que le Conseil départemental seront donc mobilisés auprès de ces volontaires, mais aussi des établissements afin de les accompagner (réunions de suivi, liens réguliers avec les gestionnaires...) dans cette démarche. L'objectif est de faire en sorte que cette expérience soit positive pour chacun : équipes professionnelles, volontaires, usagers et leurs familles.

À lire aussi

Type éditorial