Retour
Actualité

Journée Mondiale Alzheimer : « Rendez-vous au pied de l’arbre »

  • Partagez  'Journée Mondiale Alzheimer  : « Rendez-vous au pied de l’arbre »' sur Facebook
  • Partagez 'Journée Mondiale Alzheimer  : « Rendez-vous au pied de l’arbre »' sur Twitter
  • Partagez 'Journée Mondiale Alzheimer  : « Rendez-vous au pied de l’arbre »' sur LinkedIn
  • Imprimer 'Journée Mondiale Alzheimer  : « Rendez-vous au pied de l’arbre »' en format PDF

À l’occasion de la journée mondiale Alzheimer le 21 septembre 2021, l’association France Alzheimer organise 127 manifestations sur le territoire national. Cet évènement fédérateur et intergénérationnel « Rendez-vous au pied de l’arbre » se tiendra le mardi 21 septembre de 10h à 16h dans le parc Jean Monnet de la Maison Départementale de l’autonomie.

« Rendez-vous au pied de l’arbre », le 21 septembre 2021

Mardi 21 septembre de 10h à 16h

 

Les personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer sont en perte d’autonomie et peuvent ainsi bénéficier de tous les services de la Maison Départementale de l’autonomie.. France Alzheimer tiendra un stand et proposera un parcours ludique avec des animations pour informer et sensibiliser le public autour de cette maladie :

  • Pour les écoliers : remise du livret pédagogique « Les petits citoyens : et si on parlait de la maladie d’Alzheimer », formulation de vœux à accrocher dans un arbre à souhaits…
  • Pour les adultes : sensibilisation autour de l’errance sur la voie publique et des signes pour repérer la maladie, réflexion sur les « idées reçues » autour de la maladie, documentations…  
  • Pour les aidants : échanges sur les actions menées par l’association en Mayenne etc.

 

Les visiteurs seront orientés directement vers l’accueil de la Maison Départementale de l’autonomie pour toute question en lien avec la perte d’autonomie. Cette journée est l’occasion de présenter la MDA et l’accompagnement qu’elle peut proposer aux personnes en perte d’autonomie (handicap et/ou personnes âgées).  Cette journée permettra également de communiquer sur les portes ouvertes qui se tiendront le vendredi 24 septembre et sur le spectacle-débat « Tous aidants » prévu le 5 octobre 2021.


Cette manifestation est ouverte au grand public et aux professionnels.

Le passe sanitaire sera demandé pour accéder à l'événement. 

Type éditorial