Retour
Actualité

La Mayenne embarque avec Maxime Sorel

  • Partagez  'La Mayenne embarque avec Maxime Sorel' sur Facebook
  • Partagez 'La Mayenne embarque avec Maxime Sorel' sur Twitter
  • Partagez 'La Mayenne embarque avec Maxime Sorel' sur LinkedIn
  • Imprimer 'La Mayenne embarque avec Maxime Sorel' en format PDF

Le Conseil départemental de la Mayenne rejoint le navigateur Maxime Sorel en lice pour être au départ du Vendée Globe 2020 – 2021 et qui participera à la Transat Jacques Vabre 2019. Le territoire s’associe à l’entreprise mayennaise V and B pour accompagner Maxime Sorel sur tous les océans de la planète et porter avec force le message de l’association « Vaincre la Mucoviscidose ».  Le voilier V and B – Mayenne, son nouveau nom, participera à la Transat Jacques Vabre et au Vendée Globe.

Maxime Sorel, skipper du voilier V and B – Mayenne : « Je suis ravi de l’arrivée de la Mayenne dans notre projet qui va nous mener jusqu’au départ du Vendée Globe. La Mayenne est le département d’origine de notre partenaire historique, V and B, et ça a du sens de les rassembler autour du projet. Le département a tout de suite adhéré à notre rôle d’ambassadeur de « Vaincre la Mucoviscidose ». Notre budget est désormais consolidé mais pas totalement bouclé. Notre club Sailing Together a été fondé pour fédérer un maximum d’entreprises autour de notre défi autour du monde. De mon côté, avec mon équipe, je continue à découvrir le bateau et je me concentre sur nos prochaines échéances que sont la Rolex Fastnet Race et la Transat Jacques Vabre. V and B – Mayenne est une formidable machine qui n’est pas facile à dompter mais je travaille beaucoup pour y parvenir. »

Olivier Richefou Président du Conseil départemental de la Mayenne : « Le nautisme et la voile au grand large en particulier sont éminemment reconnus pour les valeurs qu’ils véhiculent et leur impact de visibilité et de notoriété. Maxime Sorel fait quant à lui preuve d’une expérience avérée des courses nautiques dans la classe IMOCA avec un projet structuré et un programme de courses établi pour les trois ans à venir au rang desquelles la Transat Jacques Vabre en 2019 et le Vendée Globe en 2020. En devenant partenaire de l’entreprise mayennaise V and B et de l’association reconnue d’utilité publique Vaincre la Mucoviscidose, une alliance inédite et unique est réunie autour du skipper Maxime Sorel, et d’une valeur commune : l’épanouissement et le dépassement de soi ». 
 
Jean-Pierre Derouet, Co-fondateur V and B : « Après 4 années en Class40, nous poursuivons cette belle histoire en Imoca, toujours aux côtés  de Maxime Sorel , et désormais avec le département de la Mayenne, nouveau co-partenaire que nous accueillons avec enthousiasme à bord. Nous sommes convaincus que ce grand projet sera sur un plan collectif assez unique et que l’aventure partagée ensemble sera encore plus belle. V and B et La Mayenne se retrouvent en effet autour de valeurs fortes comme l'audace et le dépassement de soi et le soutien à l'association Vaincre la Mucoviscidose. Nous souhaitons vraiment nous associer sur un projet collectif commun autour de Sailing Together toujours dans l'idée que " seul on va vite, ensemble on va plus loin". 

 

Type éditorial