Retour
Actualité

La Mayenne embarque avec Maxime Sorel

  • Partagez  'La Mayenne embarque avec Maxime Sorel' sur Facebook
  • Partagez 'La Mayenne embarque avec Maxime Sorel' sur Twitter
  • Partagez 'La Mayenne embarque avec Maxime Sorel' sur LinkedIn

Le Conseil départemental de la Mayenne rejoint le navigateur Maxime Sorel en lice pour être au départ du Vendée Globe 2020 – 2021 et qui participera à la Transat Jacques Vabre 2019. Le territoire s’associe à l’entreprise mayennaise V and B pour accompagner Maxime Sorel sur tous les océans de la planète et porter avec force le message de l’association « Vaincre la Mucoviscidose ».  Le voilier V and B – Mayenne, son nouveau nom, participera à la Transat Jacques Vabre et au Vendée Globe.

Maxime Sorel, skipper du voilier V and B – Mayenne : « Je suis ravi de l’arrivée de la Mayenne dans notre projet qui va nous mener jusqu’au départ du Vendée Globe. La Mayenne est le département d’origine de notre partenaire historique, V and B, et ça a du sens de les rassembler autour du projet. Le département a tout de suite adhéré à notre rôle d’ambassadeur de « Vaincre la Mucoviscidose ». Notre budget est désormais consolidé mais pas totalement bouclé. Notre club Sailing Together a été fondé pour fédérer un maximum d’entreprises autour de notre défi autour du monde. De mon côté, avec mon équipe, je continue à découvrir le bateau et je me concentre sur nos prochaines échéances que sont la Rolex Fastnet Race et la Transat Jacques Vabre. V and B – Mayenne est une formidable machine qui n’est pas facile à dompter mais je travaille beaucoup pour y parvenir. »

Olivier Richefou Président du Conseil départemental de la Mayenne : « Le nautisme et la voile au grand large en particulier sont éminemment reconnus pour les valeurs qu’ils véhiculent et leur impact de visibilité et de notoriété. Maxime Sorel fait quant à lui preuve d’une expérience avérée des courses nautiques dans la classe IMOCA avec un projet structuré et un programme de courses établi pour les trois ans à venir au rang desquelles la Transat Jacques Vabre en 2019 et le Vendée Globe en 2020. En devenant partenaire de l’entreprise mayennaise V and B et de l’association reconnue d’utilité publique Vaincre la Mucoviscidose, une alliance inédite et unique est réunie autour du skipper Maxime Sorel, et d’une valeur commune : l’épanouissement et le dépassement de soi ». 
 
Jean-Pierre Derouet, Co-fondateur V and B : « Après 4 années en Class40, nous poursuivons cette belle histoire en Imoca, toujours aux côtés  de Maxime Sorel , et désormais avec le département de la Mayenne, nouveau co-partenaire que nous accueillons avec enthousiasme à bord. Nous sommes convaincus que ce grand projet sera sur un plan collectif assez unique et que l’aventure partagée ensemble sera encore plus belle. V and B et La Mayenne se retrouvent en effet autour de valeurs fortes comme l'audace et le dépassement de soi et le soutien à l'association Vaincre la Mucoviscidose. Nous souhaitons vraiment nous associer sur un projet collectif commun autour de Sailing Together toujours dans l'idée que " seul on va vite, ensemble on va plus loin". 

 

Type éditorial