Retour
Actualité

La Mayenne remporte le Grand Prix Top/Com !

  • Partagez  'La Mayenne remporte le Grand Prix Top/Com !' sur Facebook
  • Partagez 'La Mayenne remporte le Grand Prix Top/Com !' sur Twitter
  • Partagez 'La Mayenne remporte le Grand Prix Top/Com !' sur LinkedIn
  • Imprimer 'La Mayenne remporte le Grand Prix Top/Com !' en format PDF

A l’occasion du 22ème palmarès TOP/COM GRANDS PRIX Corporate Business, dont l’objectif est de mettre en avant les tendances de la communication destinées à promouvoir l’image d’une collectivité, entreprise et/ou marque auprès du grand public, le Département de La Mayenne s’est vu récompensé du Grand Prix dans la section digitale pour son film de marque « Chez nous, on dit aime comme Mayenne ».

Désireux de faire rayonner l’identité territoriale du Département, ce film a la particularité d’avoir réuni un binôme créatif : La Mayenne avec l’association d’acteurs locaux à sa production et l’agence audiovisuelle Isegoria. Le tournage a eu lieu à Laval en partenariat avec les studios Prisma.

Loin des clichés du film territoire, il porte haut les valeurs chères au Département et se concentre sur l’essence de la marque : les Mayennais. Pendant près de 2’30min, plus de 30 Mayennais, personnalités locales ou anonymes, se succèdent devant la caméra, magnifiés par une image en noir et blanc. Le film dévoile l’ADN et l’univers spécifique de Marque et de son « M » emblématique, qui revient en fil rouge visuel tout au long du court métrage. 

« Ce film s’inscrit dans la continuité de la création de la marque Mayenne et avait comme premier objectif de redonner de la valeur à notre territoire et de la fierté aux Mayennais qui en sont les premiers ambassadeurs. C’est aussi une première étape de notre stratégie d’attractivité qui a pour ambition de renforcer la notoriété et renouveler l’image de la Mayenne et lui permettre d’avoir le rayonnement régional et national qu’elle mérite » précise Olivier Richefou, Président du Conseil Départemental de La Mayenne.

Type éditorial