Retour
Actualité

La Mayenne s’affiche à la Une du magazine VMF

  • Partagez  'La Mayenne s’affiche à la Une du magazine VMF ' sur Facebook
  • Partagez 'La Mayenne s’affiche à la Une du magazine VMF ' sur Twitter
  • Partagez 'La Mayenne s’affiche à la Une du magazine VMF ' sur LinkedIn
  • Imprimer 'La Mayenne s’affiche à la Une du magazine VMF ' en format PDF

Revue nationale spécialisée dans le patrimoine, l’architecture et les jardins, distribuée à 25 000 exemplaires, VMF consacre son numéro de novembre aux richesses patrimoniales de la Mayenne.

Jamais le magazine VMF, une référence en matière de patrimoine, n’avait consacré une édition complète à notre département. Le dernier grand format mayennais remontait à 2004 et concernait le Maine (Mayenne et Sarthe). C’est donc avec délectation que les amoureux des vieilles pierres parcourront la soixantaine de pages proposées.

En effet, c’est un voyage enchanteur auquel invite ce numéro d’automne, au gré d’une nature verdoyante, où alternent forêts, collines et plaines, émaillée d’une myriade de châteaux et autres belles demeures. Une traversée du temps, au fil de l’Histoire, à la croisée des cultures bretonne, normande et angevine. L’occasion de découvrir une série de châteaux élevés entre le Moyen Âge et le XVIIIe siècle (Le Coudray, Les Arcis, La Grande Courbe, Magnanne, Craon, Bourgon), la basilique Notre-Dame-de-l’Épine à Évron, l’ancien couvent des Ursulines à Château-Gontier, sans oublier de belles histoires de restauration de manoirs et un périple par les cités de Laval et Château-Gontier-sur-Mayenne.

En complément de ce numéro, la rédaction de VMF a sélectionné cinq lieux supplémentaires pour sa promenade buissonnière « augmentée », exclusivement sur PAJ, le magazine digital du patrimoine  (www.paj-mag.fr/2020/11/04/promenade-buissonniere-en-mayenne).

Au cours de ces prochaines semaines, des sujets sur l’église Saint-Jean-Baptiste de Château-Gontier (le 11 novembre), le manoir de la Joubardière (le 18 novembre) et le manoir de Classé à Saint-Germain-de-Coulamer y seront notamment proposés.

Le magazine VMF est en vente chez tous les marchands de journaux au prix de 9,90 € et par correspondance (www.vmfpatrimoine.org)

 

Type éditorial