
Dans le cadre du plan « Mayenne territoire 100% inclusif », le Conseil départemental de la Mayenne va déployer des badges pour les déficiences auditives, créés par la Jeune Chambre Economique de Haute-Mayenne, afin de poursuivre ses objectifs dans la construction d’un territoire plus inclusif et solidaire.
Ces derniers permettront de rendre l’échange plus facile, notamment avec un interlocuteur portant un masque, grâce à l’identification des personnes malentendantes, ce qui permet à l’interlocuteur d’adapter sa communication.
La Jeune Chambre Économique a créé 10 000 badges et amorcé leur distribution sur le territoire, notamment par le biais des pharmacies et des audioprothésistes. L’objectif de la Jeune Chambre Economique est de faire perdurer cette action en la transmettant au Conseil départemental, pour diffusion auprès des acteurs territoriaux, tels que les pharmacies ou encore les différentes antennes solidarité et autonomie.
L’inclusion occupe une place essentielle dans les enjeux du Conseil départemental de la Mayenne, c’est pourquoi le Département sensibilisera également les personnes en charge de l’accueil du public afin d’accueillir au mieux les personnes malentendantes.