Retour
Actualité

Le Conseil départemental de la Mayenne présent au Congrès des internes en médecine de Lyon pour développer l’attractivité médicale du territoire

  • Partagez  'Le Conseil départemental de la Mayenne présent au Congrès des internes en médecine de Lyon pour développer l’attractivité médicale du territoire' sur Facebook
  • Partagez 'Le Conseil départemental de la Mayenne présent au Congrès des internes en médecine de Lyon pour développer l’attractivité médicale du territoire' sur Twitter
  • Partagez 'Le Conseil départemental de la Mayenne présent au Congrès des internes en médecine de Lyon pour développer l’attractivité médicale du territoire' sur LinkedIn

Engagé en matière de santé sur le territoire depuis de nombreuses années, le Conseil départemental souhaite apporter, aux côtés des partenaires et des territoires, une contribution significative pour répondre aux différents enjeux de l'accès aux soins en Mayenne. Ces actions s’intègrent d'autant plus dans le cadre du plan d'actions des Etats Généraux de la Santé mis en place par le Conseil départemental de la Mayenne, pour favoriser l'attractivité du Département auprès des professionnels de santé.

Le 10 février, l’équipe Mayenne Santé du Conseil départemental de la Mayenne participera au 23ème Congrès des internes de médecine générale ISNAR-IMG, au Centre des Congrès de Lyon. A travers cette présence, le Département vise à renforcer son lien avec les médecins de demain et à développer l’attractivité médicale du département.

Cette participation sera l’occasion pour le Conseil départemental de présenter l’ensemble des différentes actions d’accueil, d’information, de simplification et d’innovation à destination des professionnels, et l’accompagnement qu’il propose aux soignants actuels et futur.

Différents accompagnements financiers sont proposés par le Conseil départemental pour les professionnels de santé, du Lycée à la retraite. (Stages, antenne de faculté mise en place à Laval par le Département, soirées d’accueil des internes, soirées mensuelles, recherche de logement, de l’emploi du conjoint, des différentes solutions de garde, évolution dans leurs pratiques professionnelles...).

Cet évènement est également l’occasion pour le Conseil départemental de la Mayenne, de valoriser le territoire de la Mayenne, terre de plein emploi avec une forte interconnaissance entre professionnels de santé et des structures hospitalières à taille humaine.

La diversité des modes d’exercice et la permanence des soins qui permet d’être en weekend dès le vendredi soir sont également des atouts pour le Département de la Mayenne, pour attirer des professionnels sur le territoire.

 


 

« Mobilisé depuis un certain temps pour développer l’accès aux soins sur notre territoire, il était nécessaire d’agir pour trouver ensemble des solutions grâce aux Etats Généraux de la Santé mis en place par le Conseil départemental. Participer aux différents salons pour aller à la rencontre des étudiants est une de nos priorités afin de développer l’attractivité du Département en présentant l’ensemble des différentes actions d’accueil, de simplification et d’innovation déjà mis en place sur le Département et les nouvelles actions concrètes suite aux Etats Généraux de la Santé sur territoire. »

Olivier Richefou, Président du Conseil départemental de la Mayenne

Type éditorial