
Le Conseil départemental exprime toute sa solidarité envers les personnes touchées par le double séisme qui touché la Turquie et la Syrie, lundi 06 février 2023, en versant une aide exceptionnelle de 10 000€ pour les peuples turcs et syriens.
La situation dans cette région est préoccupante avec une dégradation des conditions d’hygiène, des difficultés d’accès aux services de santé, la situation climatique ou encore la destruction des infrastructures en eau. Dans cette situation d’urgence, les besoins en ressources matérielles et humaines sont nombreux, cette enveloppe financière permettra d’accompagner la Croix-Rouge Francedans le financement des opérations d’urgence répondant aux besoins prioritaires dans les zones sinistrées.
« La Mayenne, Département solidaire, s’engage aux côtés des personnes touchées par les séismes en Turquie et en Syrie. L’Assemblée départementale a voté par acclamation cette aide, qui est l’expression du soutien du Département et des Mayennais, pour les familles touchées par cette tragédie. »
Olivier Richefou, Président du Conseil départemental de la Mayenne