Retour
Presse

Le Conseil départemental, partenaire sportif et solidaire du marathon des écluses

  • Partagez  'Le Conseil départemental, partenaire sportif et solidaire du marathon des écluses' sur Facebook
  • Partagez 'Le Conseil départemental, partenaire sportif et solidaire du marathon des écluses' sur Twitter
  • Partagez 'Le Conseil départemental, partenaire sportif et solidaire du marathon des écluses' sur LinkedIn
  • Imprimer 'Le Conseil départemental, partenaire sportif et solidaire du marathon des écluses' en format PDF

Le Conseil Départemental de la Mayenne est heureux de s’associer à l’édition 2021 du Marathon des écluses. Cet évènement sportif et solidaire, qui se déroule le dimanche 26 septembre, est aussi une occasion de découvrir la beauté du patrimoine naturel mayennais. Une partie des droits d’inscription sont reversés à l’association « Vaincre la mucoviscidose ».

Le Département soutient les courses des écluses de la Mayenne qui longent le halage de la Mayenne et permettent aux coureurs de profiter d’un cadre agréable.

Cette année, le programme s’étoffe avec un semi-marathon qui s’élancera de la halte fluviale de Montgiroux à Martigné-sur- Mayenne à 9h30 (arrivée au square de Boston à Laval). L’an dernier, en raison de la crise sanitaire, les habituels marathon au départ de Mayenne et le « 10 km » au départ de Saint-Jean-sur-Mayenne n’avaient pu avoir lieu. Ils sont de nouveau au programme de l’édition 2021 ! À noter que les trois courses ont chacune le label régional qualificatif pour le championnat de France.

Le saviez-vous ? 

Façonnée au fil du temps, la rivière la Mayenne avec ses 37 écluses et son chemin de halage constitue un itinéraire de 85,7 km reliant Mayenne à Daon dans un milieu naturel exceptionnel.


Contact Presse : Géraldine Galodé au 02 43 01 26 08 - 06 73 68 66 90 - geraldine.galode@lamayenne.fr

Type éditorial