
Le Conseil départemental poursuit son engagement face aux besoins croissants en termes de prestations sociales et a ouvert 2 permanences sociales supplémentaires, au quartier du Bourny à Laval et sur la commune de l’Huisserie, afin de pouvoir être au plus près des Mayennais et de répondre à leurs besoins.
Ouvertes à tous, sur rendez-vous, la principale mission de ces permanences sociales est d’accueillir et d’aider les Mayennais avec un accompagnement personnalisé (logement, Protection Maternelle et Infantile, accompagnement des jeunes enfants, inclusion numérique, accompagnement social, insertion...).
Permanence sociale au Quartier du Bourny, à Laval
Une assistante de service sociale est présente à la maison de quartier du Bouny, à raison d’1/2 journée, tous les 15 jours. Cette proximité permet également de tisser des liens de partenariats et d’échanger avec les professionnels de la maison de quartier. Cette permanence sociale du Conseil départemental accompagne aujourd’hui 90 ménages.
Pour prendre rendez-vous : 02 43 59 94 59
Permanence sociale à l’Huisserie
6 permanences mensuelles se mettent en place dans les locaux de France Service, sur une mise à disposition de la Mairie de l’Huisserie, réparties sur les 3 assistantes de service social référentes de ce secteur. Cette permanence permet de répondre aux besoins des habitants de l’Huisserie et des communes à proximité. Elle accompagne aujourd’hui 140 ménages.
Pour prendre rendez-vous : 02 43 59 99 00