Retour
Sortie

Les Emergences : promouvoir la musique !

  • Suivez nous sur Facebook
  • Suivez nous sur Twitter
  • Suivez nous sur LinkedIn
  • Imprimer (PDF)

Ce samedi, les Emergences vont permettre une nouvelle fois encore à un groupe mayennais d’être plus visible. Dès maintenant, retrouvez les interviews des 4 finalistes et tentez de gagner votre place pour la finale !

Les Emergences ? Un collectif de 12 structures, de tout le territoire, qui se sont données une mission : repérer et accompagner les groupes et musiciens de musiques actuelles émergents, résidant en Mayenne.

Vous pouvez gagner votre place pour la finale dès maintenant, en participant au tirage au sort (en bas de cette page) !

Les artistes finalistes

Tristan Faulkner

Chanteur, auteur et compositeur, ce jeune troubadour folk-rock est d’origine britannique, mais il vit en France depuis 9 ans. Jeu de guitare fin et racé, voix au timbre particulier et à l’élégance toute british, Tristan Faulkner fêtait en 2017 ses 16 printemps avec un premier album, intitulé sobrement 16. Son nouvel EP, The Balcony, est paru l’automne dernier. Parmi ses inspirations, des grands anciens bien sûr comme Bob Dylan ou Joni Mitchell, mais aussi les plus contemporains Passenger, Courtney Barnett, The Last Shadow Puppets, Mac Demarco…

Lire l'interview

Whisper Night

Mixant death metal, hardcore ou encore metal core, ce jeune groupe lavallois, formé il y a 4 ans, propose un style de musique bien à lui, avec des intros mélodiques, une entrée en matière fracassante et des breakdowns dévastateurs. Programmé sur la HellCity Stage lors de l’édition 2018 du Hellfest, le quatuor, en progression constante, déménage sur scène, emmené par un chanteur-guitariste à la puissance vocale et au charisme impressionnants. Après la sortie de son premier EP en 2016 et la belle tournée qui a suivie, le crew Whisper Night travaille sur de nouvelles compositions, dans l’objectif de sortir un nouvel EP en 2019 avec de nouveaux riffs et une énergie exponentielle.

Lire l'interview

Maine

Maine!, c’est simple : trois membres, à peine deux ans d’existence pour 40 ans d’influences musicales. Délivrant un post-punk adouci aux sonorités surf et electro, Manuel (chant, boîte à rythme), Paul (guitare, choeur) et Théo (basse) mixent leurs inspirations et références, pour créer un projet en commun, mêlant The Smiths, Joy Division, Hibou ou encore DIIV. Teintée de la noirceur propre aux années 80, leur musique s’éclaire aussi d’une insouciance disco et des flashs fluo d’une electro résolument actuelle. Let’s surf it right now !

Lire l'interview

Cygnus

Inspiré par des artistes comme Chelsea Wolfe, Emma Ruth Rundle ou encore Cult Of Luna, Cygnus délivre une atmosphère dark et éthérée,aux résonances lourdes et teintées de mélancolie.
Initié en solo par Maximilien Gabillard avec la sortie de l’EP Coma en août 2018, Cygnus est rapidement rejoint par trois musiciens pour former un véritable groupe de scène, dont Les Émergences constitueront l’une des premières expériences live.

Lire l'interview

Informations pratiques

  • Lieu : Les Ondines à Changé 

  • Date : Samedi 16 mars à 20h30

  • Tarif : 5 euros

Tentez de gagner votre place pour la finale des Emergences, ce samedi à Changé !

Type éditorial