Retour
Presse

Masques FFP2 et autotests : le département de la Mayenne équipe ses agents

  • Partagez  'Masques FFP2 et autotests : le département de la Mayenne équipe ses agents ' sur Facebook
  • Partagez 'Masques FFP2 et autotests : le département de la Mayenne équipe ses agents ' sur Twitter
  • Partagez 'Masques FFP2 et autotests : le département de la Mayenne équipe ses agents ' sur LinkedIn
  • Imprimer 'Masques FFP2 et autotests : le département de la Mayenne équipe ses agents ' en format PDF

Le Président du Conseil départemental de la Mayenne, Olivier Richefou, a pris la décision, de doter de masques FFP2 et d’autotests les agents du Conseil départemental en lien avec le public en raison de la dégradation de la situation sanitaire en France dûe à l’accélération du variant Omicron...

Afin d’assurer une protection renforcée de ses agents, tout en permettant le maintien des services publics sur l’ensemble du territoire, le Conseil départemental a déjà livré 1 200 masques FFP2 la dernière semaine de décembre aux Centres Départementaux des Solidarités et Antennes à destination de ces professionnels.

Dans les prochains jours, les autres agents du Département en situation d’accueil du public recevront une dotation de masques FFP2.

Une acquisition complémentaire de masques est en cours pour fournir, à raison d’1 masque par jour à chaque agent en contact avec du public pendant 4 semaines, 12 608 masques.

Parallèlement, le Conseil départemental de la Mayenne est en train d’acquérir des autotests afin de les mettre à disposition de ces mêmes agents, à titre gratuit. Cette acquisition s’ajoute aux 1 100 autotests destinés aux assistants familiaux.

Enfin, concernant les capteurs de CO2, le Conseil départemental a mis à disposition de ses collèges publics et privés, plus de 900 capteurs de CO2 sur l’ensemble du territoire. Des commandes supplémentaires sont en cours, pour continuer à doter toutes les classes qui en formulent la demande.

« Nous souhaitons pouvoir doter chaque agent qui est en contact avec du public, et donc plus exposé aux risques, d’1 masque FFP2 par jour, et ce pendant tout le mois de janvier. Notre objectif est de maintenir l’ouverture des services publics tout en garantissant la plus grande protection possible à nos agents : masques FFP2, autotest et capteurs de CO2. La santé de tous est notre priorité. ».

Olivier Richefou, Président du Conseil départemental de la Mayenne.


 

Contact Presse :

Conseil départemental de la Mayenne  
Direction de la Communication et de l’Attractivité :

Géraldine Galodé  - geraldine.galode@lamayenne.fr

Type éditorial