Le skipper de l'IMOCA V and B - Monbana - Mayenne, est venu en Mayenne cette semaine. Il a été à la rencontre des jeunes Mayennais dans les collèges et maison d'accueil du territoire.
Maxime Sorel a rencontré cette semaine les collégiens de Laval, Montsûrs, Evron et Ernée. Au programme des échanges et du sport ! Il a également visité la maison d'accueil d'Argentré et a discuté environnement avec les enfants avant de partir tous ensemble pour une activité de nettoyage du plan d'eau.
En plus de ces rencontres, le skipper a assisté au Grand Prix du Conseil départemental à l'Hippodrome de Bellevue-la-Forêt mardi 15 mars. Une séance de dédicaces a suivi avec les Mayennais présents pour la course.
Cette visite en Mayenne était également l'occasion d'évoquer l'après Vendée-Globe avec la construction d'un nouveau bateau V and B - Monbana - Mayenne qui sera mis à l'eau prochainement. Côté compétition, trois saisons d'entraînement sont prévues avec des courses importantes, la Route du Rhum où encore la Transat Jacques-Vabre pour être fin prêt au départ du Vendée Globe 2024.