En partenariat avec l'entreprise mayennaise V and B, la Chocolaterie Monbana et l’association Vaincre la Mucoviscidose, une alliance unique s'est créée avec le Conseil départemental de la Mayenne autour de Maxime Sorel. Véritable ambassadeur du territoire, le célèbre Skipper a toujours de nombreux projets en tête, au-delà de la voile.
Amateur de montagne et de sensations fortes, Maxime Sorel tentera de gravir le plus haut sommet du monde, accompagné de Guillaume Vallot, reporter montagnard et alpiniste chevronné « summiter » de l’Everest. Le lundi 23 mai 2022, à 18h30, à l’Espace Mayenne, Maxime Sorel présentera son projet et échangera avec Bruno Buchet, Ancien Président du Comité départemental de la Fédération Française de Montagne et d’Escalade et Luc Boisnard, Président de Ouest-Acro, sur leurs expériences respectives de grimpeurs.
Après son ascension du Kilimanjaro en janvier 2022, Maxime Sorel souhaite relever un nouveau défi en escaladant la plus haute montagne de la Planète. A travers cette aventure, il veut se surpasser et aller jusqu’au bout de ses rêves en escaladant les 8848,86 mètres de la montagne tibétaine. Le départ vers le camp de base Népalais en vue de l’ascension est prévu dès le mois d’avril 2023. Comme pour 97% des summiters, une partie de l’expédition s’effectuera avec une assistance respiratoire.
« La montagne m’impressionne et m'attire tout comme l’océan. J’ai énormément d’adrénaline à parcourir les sommets sous toutes les formes (ski/rando/alpinisme/cascade de glace...). J’ai très peu d’expérience et tout ce que je fais est vécu et ressenti à 300%. Cela ne veut pas dire que je me lasse de l’océan, mais au vu du nombre d’années à sillonner les mers, les sensations ne sont pas exactement les mêmes. La faute me semble moins pardonnable en montagne, car j'ai moins d’habitudes et d’automatismes et les conséquences seraient plus impactantes. De plus, je ne cache pas que réussir un double Everest en mer et à terre est un défi sportif qui me motive fortement ». Maxime Sorel Pour découvrir ce projet hors-norme, rendez-vous le lundi 23 mai 2022, à 18h30 à Espace Mayenne. Une démonstration d’escalade est également prévue durant cette soirée !
|