Retour
Actualité

Nouveau site Internet : on vous explique tout !

  • Suivez nous sur Facebook
  • Suivez nous sur Twitter
  • Partagez

Mieux vous informer, rendre plus accessible les services du quotidien, valoriser la Mayenne : voilà la belle ambition du nouveau site Internet, lamayenne.fr.

Parce qu’être mieux informé, c’est pouvoir profiter au mieux de son territoire, c’est le vivre plus intensément et participer à un projet commun, lamayenne.fr fait peau neuve et mise sur un nombre plus important de contenus. Des contenus qui, loin d’être institutionnels, raconteront la Mayenne telle qu’on la connaît, mais aussi celle que l’on ne soupçonne pas toujours : des portraits étonnants de ceux qui contribuent au rayonnement de notre département, des idées de sorties, mais aussi des interviews des sportifs qui font l’actualité. lamayenne.fr, un nouveau media qui transforme ses contenus pour mieux répondre à vos envies et toucher tous les publics, des plus jeunes aux seniors. « Il ne faut pas croire que les jeunes ne s’intéressent pas à l’information », explique Roger Coste, fondateur de Brut, la première plateforme media digital en France sur lamayenne.fr, ils ne vont juste pas la chercher au même endroit que leurs parents ». « L’enjeu pour lamayenne.fr est donc de se positionner sur différents supports, sur le site bien entendu, mais aussi sur nos réseaux sociaux qui vont prendre une place plus importante », complète Guillaume Neron-Bancel, Directeur de la communication et de l’attractivité du Département.

Un site à votre service

Au-delà d’une information repensée, lamayenne.fr, c’est aussi un site de services, à votre disposition. May’services recense les services dont vous pourriez avoir besoin au quotidien, pour vous emmener par la main là où l’information se trouve. « C’est une nouvelle conception du service public, explique Guillaume Néron-Bancel, où l’usager est replacé au cœur du site Internet. »

Chaque semaine, recevez L’info du vendredi !

Inscrivez-vous dès maintenant pour recevoir chaque vendredi matin la lettre d’info pour vous permettre, le temps d’un café, d’avoir l’essentiel de l’info près de chez vous. Cliquez ici pour vous inscrire.

Type éditorial