Retour
Brève
26/03/2021

Prix Bull’gomme 2021

  • Partagez  'Prix Bull’gomme 2021' sur Facebook
  • Partagez 'Prix Bull’gomme 2021' sur Twitter
  • Partagez 'Prix Bull’gomme 2021' sur LinkedIn
  • Imprimer 'Prix Bull’gomme 2021' en format PDF

Gaëlle Geniller lauréate du Prix Bull’gomme 2021

Le prix Bull’Gomme 53, créé à l’initiative du Département, est organisé avec la Bibliothèque départementale de la Mayenne (BDM) et le concours de l’Association lavalloise des amateurs de BD (ALABD). Son ambition est d’éveiller et cultiver la curiosité des jeunes lecteurs, les amener à découvrir de nouveaux auteurs et sortir des sentiers battus à travers la lecture d’une sélection de 10 bandes dessinées. Les lauréats du prix Bull’Gomme 53 sont désignés par des lecteurs de 7 à 12 ans.

Il est habituellement remis lors des Rencontres BD, qui se déroulent chaque année à Changé. Malheureusement, la crise sanitaire que nous traversons depuis 1 an, empêche la tenue de cet événement cher aux bédéphiles. En 2020, alors que nous étions tous en confinement, le prix Bull’gomme n’a pas pu être remis à Clerpée et Sophie Andriansen pour leur BD « Rackette-moi si tu peux » (Ed. Gulf Stream).

Cette année, la BDM a organisé différentes rencontres destinées aux jeunes dans des bibliothèques, écoles et collèges du département, entre le 25 et le 27 mars. Le Conseil départemental a profité de l’une de ces rencontres pour remettre le Prix Bull’gomme 2021. C’est au collège de Misedon à Port-Brillet que Nicole Bouillon, première vice-présidente du Département, a remis ce 18e trophée Bull’gomme 53 à Gaëlle Geniller, auteure-illustratrice de Les Fleurs de grand frère (Ed. Delcourt) en présence d’élèves de 6e de l’établissement, qui avaient bien préparé cette rencontre inédit, avec costumes et textes originaux, inspirés de la BD.

Malgré la crise sanitaire, le succès du Prix Bull’gomme 53 est resté important pour cette dernière édition, puisque 91 bibliothèques ont participé et 4 438 bulletins de vote ont été remis par les enfants.

Type éditorial