Retour
Presse

Restauration étudiante quartier Ferrié

  • Partagez  'Restauration étudiante quartier Ferrié' sur Facebook
  • Partagez 'Restauration étudiante quartier Ferrié' sur Twitter
  • Partagez 'Restauration étudiante quartier Ferrié' sur LinkedIn
  • Imprimer 'Restauration étudiante quartier Ferrié' en format PDF

Le Conseil Départemental appelle à la mobilisation de l’Agglomération et de la Région. Olivier Richefou, Président du Conseil départemental a été récemment alerté par une étudiante en santé, qui suit ses études dans le quartier Ferrié à Laval, sur les difficultés que ses camarades et elle rencontrent pour se nourrir le midi.

Petits Plats & Cie, restaurant d'insertion qui existait encore il y a peu, a malheureusement fermé, laissant les étudiants sans possibilité de restauration sur place. Cette situation est d'autant plus dommageable que le restaurant universitaire n'est pas à proximité.

Olivier Richefou a écrit à Christelle Morançais, Présidente de la Région Pays de la Loire et Florian Bercault, Maire de Laval et Président de Laval Agglomération pour les sensibiliser à cette situation préoccupante et leur demander d’étudier la possibilité d'une nouvelle installation d'un restaurateur sur le quartier Ferrié, à tout le moins d'un lieu de restauration pour les étudiants.

Cette situation est d’autant plus préoccupante que l’accès des étudiants à la restauration est une problématique accentuée par la crise du Covid, qui a aggravé les difficultés de vie quotidienne des étudiants (logement, isolement, alimentation…).

« Si l'on souhaite conserver des étudiants dans celle partie de la ville, il est nécessaire de trouver rapidement une solution pour les étudiants du quartier Ferrié, qui pourrait passer par la mise à disposition de locaux provisoires dans l'attente d'une solution pérenne. De façon générale, il est essentiel de pouvoir permettre à tous les étudiants, où qu’ils se trouvent sur le territoire, un accès à une offre de restauration, idéalement à tarif modéré. » Olivier Richefou, Président du Conseil départemental de la Mayenne.


Direction de la Communication et de l’Attractivité
Contact Presse : Géraldine Galodé au 02 43 01 26 08 - 06 73 68 66 90 - geraldine.galode@lamayenne.fr

Type éditorial