Retour
Actualité

Réunion de jumelage Souabe-Mayenne

  • Partagez  'Réunion de jumelage Souabe-Mayenne' sur Facebook
  • Partagez 'Réunion de jumelage Souabe-Mayenne' sur Twitter
  • Partagez 'Réunion de jumelage Souabe-Mayenne' sur LinkedIn
  • Imprimer 'Réunion de jumelage Souabe-Mayenne' en format PDF

Vendredi 29 avril a eu lieu la réunion des comités de jumelage Souabe-Mayenne. 

Les comités de jumelage se sont enfin retrouvés ce 29 avril, 4 ans après la dernière réunion. Cette rencontre a permis de rétablir les contacts entre les différentes équipes mayennaises et de partager les projets portés ces dernières années. 

Ainsi, ce sont pas moins de 20 jumelages qui ont été créé entre 24 communes mayennaises et 20 communes allemandes. Ces échanges s'inscrivent dans le cadre d'une amitié et d'un partenariat de plus de 30 ans entre le département de la Mayenne et le Bezirk de Souabe en Bavière. Grâce à ces comités et aux bénévoles qui les font vivre, nos deux territoires entretiennent des relations culturelles, sportives et scolaires, qui permettent de renforcer ces liens d'amitiés. 

En plus de ces relations inter-communales, ce sont également 9 collèges, 4 lycées, 2 maisons familiales et rurales, le centre de formation des apprentis en agriculture et une école élémentaire, de la Mayenne qui ont organisé des échanges avec des établissements souabes. Ces derniers offrent la possibilité à nos jeunes de découvrir de nouveaux territoires et tisser de liens outre Rhin

Après des années marquées par la pandémie, tous les acteurs de l’amitié entre la Mayenne et la Souabe aspirent à des retrouvailles et à construire ensemble de nouveaux projets. 

Type éditorial