Retour
Presse

Une convention entre le département et FACE 53 pour faciliter l'accès à l'emploi en Mayenne

  • Partagez  'Une convention entre le département et FACE 53 pour faciliter l'accès à l'emploi en Mayenne' sur Facebook
  • Partagez 'Une convention entre le département et FACE 53 pour faciliter l'accès à l'emploi en Mayenne' sur Twitter
  • Partagez 'Une convention entre le département et FACE 53 pour faciliter l'accès à l'emploi en Mayenne' sur LinkedIn

Le Conseil départemental de la Mayenne et l’association Fondation Agir contre l’exclusion (FACE) Mayenne ont formalisé par une convention leur partenariat dans le cadre d’une opération « mission emploi » auprès de 12 jeunes mineurs non accompagnés (MNA).

Dans le cadre de son programme départemental d’insertion (PDI), le Département soutient plusieurs dispositifs d’accompagnement visant des publics spécifiques pour faciliter leur accès et/ou retour à l’emploi.

L’objet de la convention entre le Conseil départemental de la Mayenne et l’association Fondation Agir contre l’exclusion (FACE) Mayenne est de permettre à 12 jeunes mineurs non accompagnés d’accéder à l’emploi durablement. 

L’association FACE Mayenne, créée au premier trimestre 2021, a pour mission de développer des moyens de lutte contre l’exclusion par la mobilisation des entreprises de la Mayenne, afin d’initier et de développer des actions concrètes, en lien avec les collectivités locales et les partenaires associatifs locaux. L’association  s’appuie sur l’expertise des conseillers de la Mission locale qui agissent en qualité de prestataires. En amont, les services de la Direction de la Protection de l’Enfance (DPE) auront identifié 12 à 20 jeunes susceptibles d’être orientés vers ce dispositif.

« L’accès ou le retour à l’emploi des publics qui en sont le plus éloignés est un enjeu essentiel de la politique d’insertion du Conseil départemental. Le développement d’actions adaptées s’inscrit dans une logique de parcours intégré, allant de l’élaboration de projet à la montée en compétences, la préparation à l’entrée dans le monde du travail, la recherche d’emploi jusqu’au placement et suivi en entreprise. » Olivier Richefou, Président du Conseil départemental de la Mayenne.

 

Le financement de cette action est assuré par le Conseil départemental au titre des actions d’insertion professionnelle. La subvention allouée à l’association FACE Mayenne par le Département s’élève à 10 000 € maximum pour l’année 2021.

Type éditorial