Retour
Sortie

Une nouvelle exposition à Tatin

  • Suivez nous sur Facebook
  • Suivez nous sur Twitter
  • Partagez

Le musée Robert Tatin, à Cossé-le-Vivien, réouvre ses portes avec une nouvelle exposition, étonnante. Les oeuvres de l'artiste mayennais répondent à des oeuvres de ses contemporains.

Au fil des années, Robert Tatin a collectionné des œuvres au gré de rencontres avec des amis artistes. Certains, célèbres, ont marqué les bouleversements culturels et sociaux de leur temps. D’autres, à la notoriété parfois plus modeste, témoignent des liens d’amitié et de complicité qui les unissaient à Robert Tatin.

En effet, de nombreux jeunes artistes, plasticiens ou écrivains en devenir, sont venus rencontrer celui-ci dans son musée qu’il souhaitait être un lieu d’échanges et de création dans l’esprit des salons philosophiques des Lumières. Dans cette exposition, sont présentées en miroir une sélection d’œuvres d’artistes issus d’horizons parfois très différents et des œuvres inédites de Robert Tatin.

"J’ai tenu à mettre en miroir avec des réalisations de Tatin, une cinquantaine d’œuvres, allant de Léonor Fini, artiste peintre argentine, à Filandreau, en passant par Robert Malaval, Stani Nikowski, Gaston Chaissac, Jean Dubuffet, Guillaume van Beverloo dit Corneille, le peintre abstrait Chu Teh Chun et le politique Eugène Claudius Petit.", explique Bruno Godivier, le directeur du musée.

Ces croisements de regards artistiques proposent aux visiteurs de se plonger au cœur de la création de l’après guerre jusqu’au milieu des années quatre-vingt. Ils apportent un éclairage intime sur les cheminements parfois insoupçonnés et inattendus des influences et de l’imaginaire de Robert Tatin.

Gagnez deux places pour le musée Robert Tatin en participant au tirage au sort : 

Type éditorial