Retour
V and B - Monbana - Mayenne reçoit le prix de bronze du grand prix du sport Strategies
Actualité

V and B - Monbana - Mayenne reçoit le prix de bronze du grand prix du sport Strategies

  • Partagez  'V and B - Monbana - Mayenne reçoit le prix de bronze du grand prix du sport Strategies' sur Facebook
  • Partagez 'V and B - Monbana - Mayenne reçoit le prix de bronze du grand prix du sport Strategies' sur Twitter
  • Partagez 'V and B - Monbana - Mayenne reçoit le prix de bronze du grand prix du sport Strategies' sur LinkedIn

Mercredi 22 novembre, V and B - Monbana - Mayenne et le Team Maxime Sorel ont été récompensés de la médaille de bronze lors du Grand Prix Stratégies Sport 2023.

Depuis 10 ans, le Grand Prix Stratégies du Sport a pour objectif de valoriser les meilleures stratégies de communication menées par les marques, utilisant le sport ou les sportifs. Le jury, composé d’experts du marketing, de la communication et des médias, a ainsi distingué V and B - Monbana - Mayenne pour ce partenariat public privé inédit et ses actions en adéquation entre les valeurs du sportif Maxime Sorel et les enjeux de ses 3 partenaires.

 

 

Ainsi, depuis 3 ans, le collectif mayennais a choisi un ambassadeur pour le porter : Maxime Sorel. Audacieux, chef d'entreprise et engagé (parrain national de Vaincre la Mucoviscidose), il partage les valeurs de dépassement, l’esprit entrepreneurial et de solidarité du département. Maxime est un héros de Shonen, que ses partenaires soutiennent dans ses exploits. La voile, d'abord, avec la construction d'un IMOCA dernière génération construit pour rivaliser avec les meilleurs foilers. Le voilier V and B - Monbana - Mayenne est splendide et rassemble autour d'un symbole, le dragon, et d'un blason formé des logos des 3 partenaires. Le trio de couleurs, noir, blanc et rouge, le Dragon effigie, en font un voilier magnifique à regarder et qui exprime beaucoup de puissance. Il est clairement l’un des IMOCA les plus aboutis du plateau, prêt à défier les plus grandes courses océaniques. Mise à l'eau (juin 2022) et Route du Rhum (novembre 2022) sont l'occasion d'activations web et événementielles sur mesure.

Mais Maxime ne s'arrête pas là ! Il devient en mai 2023 le premier homme à avoir bouclé un Vendée Globe et à gravir l'Everest en hommage aux patients atteints de Mucoviscidose. L’ensemble du projet obtient rapidement une reconnaissance médiatique d'une ampleur inédite. L’opération est un succès, en retombées (+1300 retombées médias, soit 650M de contacts) comme en popularité (8 habitants sur 10 du Grand Ouest sont favorables au soutien de Maxime Sorel par le Département).

Le team Maxime Sorel et son collectif de partenaires se sont entourés de professionnels qui, ensemble, ont osé des partis-pris de communication en rupture avec ceux de la voile qui ont permis cette grande visibilité. Les choix créatifs de design de marque (Atelier Julian Legendre), de décoration du voilier (Jean-Baptiste Epron), d’écriture audiovisuelle (Agence Isegoria), de création de stands immersifs (Agence Histoire de…) ont remporté l’adhésion, créant un élan de fierté autour du projet. L’ensemble étant porté par TB Press pour les relations presse (Mathilde Mermod / Tanguy Blondel).

V and B - Monbana - Mayenne reçoit le prix de bronze du grand prix du sport Strategies
Type éditorial