Retour
Sport

Valentin Grimoux : un projet de clip vidéo…

  • Suivez nous sur Facebook
  • Suivez nous sur Twitter
  • Suivez nous sur LinkedIn
  • Imprimer (PDF)

Valentin Grimoux, pilote licencié au Moto-club d’Ernée qui participe au championnat de France super bike 600 cm3  qui démarre le 6 avril sur le circuit Bugatti du Mans.

Mais le jeune mayennais est aussi connu pour être très actif sur les réseaux sociaux. Il s’est lancé dans un projet de clip vidéo…

Quel est l’origine de ce projet ?

L’idée est sortie de mon esprit. Je suis fier d’être Mayennais et je voulais apporter ma pierre, en tant qu’ambassadeur de mon département. Je voulais aussi remercier le Département qui m’aide depuis quelques années. J’ai donc décidé d’écrire une chanson qui parle de mon univers, la Mayenne, la moto, mais aussi des enfants malades. J’ai été parrain de la Virade scolaire de Laval en 2017, qui soutient les personnes atteintes de mucoviscidose. C’est un sujet qui me touche vraiment. Je voulais donc aussi en parler dans ma chanson.

Comment s’est construit ce clip ?

Je tenais avant tout à construire un projet mayennais, qui soit le plus professionnel possible. J’ai contacté les chanteurs Roumi et Ventsi, qui ont accepté de me suivre dans cette aventure. Ils ont mis en musique mon texte à la sauce hip-hop. Puis, c’est le studio French Underground qui s’est occupé du tournage et du mixage de la chanson. Le point final de ce clip sera tourné ce dimanche 17 mars. Pour ce faire, je serais entouré de 200 motards. Les plans seront tournés dans les rues de Laval et à l’Hôpital. Je serai le personnage central, mais ce n’est pas moi qui chanterait. Je ne suis pas assez talentueux dans ce domaine !

Le montage devrait durer entre un et deux mois et le clip faire environ 3’30’’. Cette chanson, qui s’appelle « Pilote », se veut très dynamique et positive et doit donner l’envie de bouger, de sourire. La sortie du clip devrait se faire avant l’été sur YouTube, et sur des radios musicales. Et peut-être des chaînes télé musicales...

Et la moto ?

Cette année je participe au même championnat que l’an passé, le championnat de France super bike 600 cm3 . Je suis actuellement en phase de préparation. J’étais à Nogaro dernièrement. Je vais régulièrement sur le circuit Bugatti du Mans, qui sera d’ailleurs le lieu de ma première course, les 6 et 7 avril. J’espère jouer les premiers rôles, mais le niveau est vraiment très relevé.

Il y aura un vrai changement cette année. Avant les courses je me mets toujours dans ma bulle en écoutant de la musique. Dorénavant j’écouterai la mienne !!!

Type éditorial