Que pouvons-nous faire pour vous ?

Les services populaires

Ça vaut un clic !

Actualité

Du 2 septembre au 17 novembre 2024, le Département organise des écourues sur la section navigable de la rivière La Mayenne.

Actualités

Actualité

Dans le cadre du contournement nord de Château-Gontier-sur-Mayenne, le Conseil départemental de la Mayenne a engagé, en mai 2023, l’aménagement et la sécurisation de la RD1, entre Loigné-sur-Mayenne, commune déléguée de La Roche-Neuville et Château-Gontier Bazoug

  • Actualité

    Vendredi 20 septembre 2024, la charte d’entrée dans le dispositif Territoires Zéro Exclusion Energétique a été signée par Olivier Richefou, Président du Conseil départemental de la Mayenne et Bernard Saincy, Président du collectif Stop Exclusion Energétique, en présence de tous les acteurs du territoire. Cette signature marque le début d’une aventure collective autour d’un même objectif : lutter contre la précarité énergétique en Mayenne.  

  • Actualité

    Dans le cadre du Mois du climat, qui se tient du 1er septembre au 5 octobre sur tout le territoire, le Département mobilise également les collégiens en leur proposant des ateliers artistiques avec l’artiste mayennais Jérôme Toq’R, afin de réaliser 4 arbres en fleurs à partir de bouteilles en plastiques. Ces arbres seront exposés lors de la Journée du climat le dimanche 6 octobre à Espace Mayenne.

  • Actualité

    La 16ème édition des Trophées SilverEco Bien-Vieillir a eu lieu au Palais des Festivals de Cannes lundi 16 septembre 2024 lors du Festival SilverEco, l’évènement fédérateur de la Silver économie. Organisés sous les patronages du Ministre des Solidarités et de la Santé, du Ministre de l’Economie, des Finances, ces trophées cherchent à « donner du sens » aux initiatives qui traitent de la thématique du Grand Âge et du Bien-Vieillir.

  • Actualité

    Dans le cadre du plan de relance, l’Etat, la Région des Pays de la Loire, le Conseil départemental de la Mayenne et la Communauté de communes du Pays de Château-Gontier ont financé une opération de renouvellement de l’infrastructure de la ligne fret, dans l’objectif d’assurer sa pérennité sur 20 ans pour une vitesse des circulations à 40Km/h.