Après une saison à briller sur la pelouse du championnat national, le Conseil départemental, partenaire historique, fait évoluer son partenariat et son soutien financier pour le Stade Lavallois Mayenne Football Club, à hauteur de 352376€ pour la saison 2022-2023, dont 10000 euros pour le développement du pôle féminin.
Créé en 2018, le pôle féminin du Stade Lavallois dispose de 3 équipes féminines et d’une école de football avec un effectif de 53 joueuses. A partir de la rentrée, 2 éducateurs diplômés supplémentaires vont suivre la section féminine. Cette subvention permettra de développer l’équité dans la pratique départementale du sport et le niveau des équipes féminine en Mayenne.
Pour la saison à venir, le Conseil départemental offrira la possibilité aux jeunes accompagnés par la protection de l’enfance, d’assister aux deux premiers matchs de football du Stade Lavallois FC.
Le Département organisera également un jeu concours à destination des mayennais, pour faire gagner des places pour le premier match de la saison ! Restez informés sur les réseaux sociaux.