MAY Mag

Qui de mieux que La Mayenne pour parler de La mayenne ?

On rembobine pour vous

Actualité

Le Forum de l’enseignement supérieur et des métiers de la Mayenne se déroulera les vendredi 24 janvier de 9h à 20h et samedi  25 janvier de 9h à 17h à la salle polyvalente de Laval. 

  • Actualité

    C’est une oasis équestre, située aux portes de Paris, à l’orée du bois de Vincennes et son célèbre hippodrome. C’est aussi un petit coin de Mayenne. Le centre d’entraînement de chevaux trotteurs du domaine de Grosbois accueille environ 80 éleveurs, entraîneurs et drivers. Tous sont réunis pour le Meeting d’hiver de Paris-Vincennes, la haute saison des courses de trot. Une forte délégation de Mayennais y est présente, véritables ambassadeurs d’une discipline intégrée à l’ADN Mayenne. 

  • Décodeur

    Ancien directeur des sports de Canal+ et directeur général du groupe L’équipe, Cyril Linette a repris les rênes du PMU au printemps 2018. Il est arrivé dans une entreprise en proie à un glissement continu des enjeux depuis 2012. Près de deux ans après son arrivée, une nouvelle stratégie a été mise en place pour endiguer cette chute structurelle. La tendance à la reprise reste néanmoins fragile. En 2018, l’activité hippique en France a atteint 7,7 milliards d’euros, soit un recul de 3 %.

D'ici et d'ailleurs

Décodeurs

  • Décodeur

    Ancien directeur des sports de Canal+ et directeur général du groupe L’équipe, Cyril Linette a repris les rênes du PMU au printemps 2018. Il est arrivé dans une entreprise en proie à un glissement continu des enjeux depuis 2012.

  • Décodeur

    Il a fondé le Gérontopôle Autonomie et Longévité des Pays de la Loire. Gilles Berrut, professeur de médecine gériatrique au CHU de Nantes, consacre une partie de son temps aux collectivités territoriales, pour bâtir une politique d'accompagnement de la transition démographique.

  • Décodeur

    A 27 ans, Paul Duan, un entrepreneur social, s’est donné pour mission d’utiliser les technologies au service de l’être humain. Avec la création de son ONG Bayes impact, le « petit génie » est l’un des premiers à utiliser les algorithmes pour générer un impact social.

  • Sport

    La Semaine Olympique et Paralympique, qui se déroule du 4 au 9 février 2019, est dédiée à la promotion de la pratique sportive chez les jeunes. L'occasion pour Tony Estanguet, Président de Paris 2024, de rappeler le rôle central des territoires dans cette grande aventure des Jeux Olympiques.

Nouveaux articles, événements, live…

Ne ratez plus aucune actualités

Abonnez-vous à la newsletter