MAY Mag

Qui de mieux que La Mayenne pour parler de La mayenne ?

On rembobine pour vous

Actualité

Comme chaque hiver, le Département de la Mayenne mobilise des moyens matériels et humains pour le déneigement et la lutte contre le verglas afin d’assurer aux usagers une circulation dans de bonnes conditions de sécurité sur le réseau départemental. Tous les jours, une veille et une surveillance accrue des routes assurées par les 11 patrouilleurs d'astreinte 24h/24.

D'ici et d'ailleurs

  • D'ici et d'ailleurs

    La contrebassiste mayennaise Pénélope Poincheval a joué dans le monde entier. Elle vient de créer le Quatuor de Paris.

  • D'ici et d'ailleurs

    Il a été désigné nouveau président du Mouvement des entreprises de France (Medef) de la Mayenne.

  • Actualité

    Luxueux hôtel bâti en 2018, l’Emerald Palace Kempinski abrite huit restaurants parmi lesquels le Mix Dubaï. À seulement 30 ans, le craonnais Hugues Gérard est, depuis le 16 décembre 2018, à la tête du nouvel établissement d’Alain Ducasse, un des chefs les plus renommés de la planète.

Décodeurs

  • Décodeur

    Chirurgien-urologue et neurobiologiste, Laurent Alexandre a fondé le site doctissimo.fr. Il est l’un des spécialistes les plus influents en Europe sur les sujets de l’intelligence artificielle (IA).

  • Décodeur

    Il a fondé le Gérontopôle Autonomie et Longévité des Pays de la Loire. Gilles Berrut, professeur de médecine gériatrique au CHU de Nantes, consacre une partie de son temps aux collectivités territoriales, pour bâtir une politique d'accompagnement de la transition démographique.

  • Décodeur

    A 27 ans, Paul Duan, un entrepreneur social, s’est donné pour mission d’utiliser les technologies au service de l’être humain. Avec la création de son ONG Bayes impact, le « petit génie » est l’un des premiers à utiliser les algorithmes pour générer un impact social.

  • Sport

    La Semaine Olympique et Paralympique, qui se déroule du 4 au 9 février 2019, est dédiée à la promotion de la pratique sportive chez les jeunes. L'occasion pour Tony Estanguet, Président de Paris 2024, de rappeler le rôle central des territoires dans cette grande aventure des Jeux Olympiques.

Nouveaux articles, événements, live…

Ne ratez plus aucune actualités

Abonnez-vous à la newsletter