Le Département a créé un lieu unique de conseil, d'information et d'orientation : la Maison départementale de l'autonomie.
La Maison départementale de l’autonomie informe et accompagne les personnes en situation de handicap
Accueil, écoute, information, conseil, orientation et évaluation médico-sociale sur tout le territoire mayennais, telles sont les principales missions de la MDA. Pour accomplir ces missions, la Maison départementale de l’autonomie, qui est un service du Conseil départemental, travaille en lien étroit avec de nombreux partenaires, notamment les services d’aide à domicile, les services de soins infirmiers, les médecins, une grande variété d’autres professionnels de santé, les établissements pour personnes âgées et pour les personnes en situation de handicap, France travail, l’Education nationale…
La Maison départementale de l’autonomie s’appuie en interne sur des collaborateurs aux profils variés : médecins, infirmières, psychologues, personnels administratifs, ergothérapeutes, enseignants, assistants sociaux…
Consulter le site internet de la Maison départementale de l'autonomie pour plus d'informations