Retour
Actualité

Le Conseil départemental signe un partenariat avec la Fédération Française de Volley-Ball

  • Partagez  'Le Conseil départemental signe un partenariat avec la Fédération Française de Volley-Ball' sur Facebook
  • Partagez 'Le Conseil départemental signe un partenariat avec la Fédération Française de Volley-Ball' sur Twitter
  • Partagez 'Le Conseil départemental signe un partenariat avec la Fédération Française de Volley-Ball' sur LinkedIn

Dans le cadre de sa politique sportive, le Conseil départemental de la Mayenne est fier d'annoncer la signature d'une convention avec la Fédération française de volley-ball (FFVB). Cette initiative s'inscrit dans une volonté de renforcer l'accès, la promotion et le développement des activités physiques et sportives pour tous les habitants du département.

Dans la perspective des Jeux olympiques et paralympiques 2024 de Paris, le Département affiche les objectifs suivants :

  • Soutenir le développement des activités sportives pour tous : Le Conseil départemental s'engage à promouvoir l'inclusion et la diversité dans le sport, en favorisant la participation de tous les publics, quels que soient leur âge, leur sexe ou leurs capacités.
  • Favoriser le maillage du territoire en équipements sportifs de qualité : Le Département investit dans des infrastructures sportives de qualité, adaptées aux pratiques locales et répondant aux besoins des sportifs de tous niveaux. Ces équipements structurants visent à renforcer le dynamisme sportif du territoire.
  • Promouvoir le sport de haut niveau : En soutenant les athlètes et les équipes de haut niveau, qu'ils soient amateurs ou professionnels, le Département souhaite maintenir et attirer des talents sportifs sur son territoire, contribuant ainsi à l'excellence sportive.
  • Soutenir les événements sportifs : Le Conseil départemental appuie les événements sportifs pour valoriser les activités physiques et sportives et renforcer l'attractivité de la Mayenne.

Ce partenariat avec la FFVB prévoit la préparation de l'équipe pour les Jeux olympiques de Paris 2024, avec des entraînements prévus du 8 au 14 juillet et du 20 au 24 juillet. Un match de préparation contre l'équipe de la République Dominicaine se tiendra le 13 juillet 2024 à l'Espace Mayenne.

Le Conseil départemental de la Mayenne se réjouit de cette collaboration avec la FFVB, qui témoigne de son engagement à promouvoir le sport et à soutenir les athlètes de haut niveau en vue des prochains Jeux olympiques.

« C’est un plaisir d’accueillir à nouveau l’Equipe de France féminine de volley-ball en Mayenne, et plus précisément à Espace Mayenne. La Mayenne aime les Jeux et se mobilise pleinement pour ces événements d’envergure afin de faire rayonner le sport au sein du Département. Le Conseil départemental a l’ambition d’être le premier partenaire du sport en Mayenne et souhaite mettre à l’honneur la qualité de ses équipements comme Esapce Mayenne. Je souhaite le meilleur parcours à l’Equipe de France Féminine de volley-ball à l’issue de cette préparation. » - Vincent Saulnier, Président du Comité Mayenne 2024

« Je suis très heureux d’être en Mayenne, un département où l’équipe se sent bien. Le Conseil départemental, qui nous accueille, est toujours présent pour nous soutenir dans nos projets. Espace Mayenne a été choix naturel pour nous. Nous y avons remporté un titre important, ce qui nous a porté chance, et nous souhaitions revenir pour préparer au meux les Jeux olympiques. Aucun territoire ne pouvait égaler l’expérience que nous avons vécue ici. Le Conseil départemental investit pour que notre équipe puisse venir dans les meilleures conditions, et nous les en remercions. La Mayenne est désormais une terre de volley-ball pour notre équipe féminine. » - Eric TANGUY, Président de la Fédération Française de Volley-Ball

Type éditorial