Retour
 Le Département de la Mayenne, territoire 100% fibré
Actualité

Le Département de la Mayenne, territoire 100% fibré

  • Partagez  ' Le Département de la Mayenne, territoire 100% fibré' sur Facebook
  • Partagez ' Le Département de la Mayenne, territoire 100% fibré' sur Twitter
  • Partagez ' Le Département de la Mayenne, territoire 100% fibré' sur LinkedIn

Le Département de la Mayenne a atteint son objectif de couvrir 100% du territoire de la fibre optique. Ce déploiement avait démarré en 2018, en lien avec son partenaire Orange Concessions. 13 panneaux seront donc installés aux entrées principales du Département « La Mayenne, Département 100% fibré ».

Atout majeur pour l’attractivité, le numérique est indispensable aujourd’hui pour accéder à l’ensemble des informations, de services et de démarches en ligne. Ce projet ambitieux d’accès au Très Haut Débit pour les Mayennais représente aujourd’hui 118 000 logements éligibles (sans compter les projets à venir).

Actuellement, déjà 1 Mayennais sur 2 a souscrit à la fibre, et dispose d’un large panel de choix d’offres car 19 opérateurs sont présents sur le réseau. De plus, l’ensemble des nouvelles constructions mayennaises aura la possibilité d’un accès à la fibre.

Cet aménagement est possible grâce à la pose de 322 armoires de rue qui sont reliées aux 44 centraux (Nœuds de Raccordement Optique) et 14 000 km de fibre tirés. C’est sur la commune de La Gravelle appartenant au Canton de Loiron-Ruillé que le premier panneau « La Mayenne, Département 100% fibré » est posé ce jour.

 


 

« Le développement de la fibre est un atout majeur pour l’attractivité du Département. Nous sommes fiers d’avoir répondu à notre objectif d’offrir la possibilité à tous les Mayennais de se raccorder à la fibre pour avoir accès au numérique à très haut débit. Notre ambition est de lever les freins et de lutter contre la fracture numérique. L’accessibilité et la fluidité du réseau sont donc prioritaires pour cela, en particulier pour les territoires ruraux qui pouvaient faire face à des difficultés, auparavant. »

Olivier Richefou, Président du Conseil départemental de la Mayenne

 

La Mayenne Département 100% fibré
Type éditorial